Page avec canonical différent classé première

WRInaute passionné
Bonjour,
Ce jour, je constate que un de mes concurrents à une page avec une balise canonical pointant sur une autre page classée en 1ère position.

Je développe : sa page d'accueil (page A) est très bien placée (1er) sur le mot-clef A, une autre page (page B) est également très bien placée (1er) sur le mot clef B
mais je constate que la page B a une balise meta..canonical pointant vers la page A

C'est le cas aussi pour 2 ou 3 autres pages comme ça qui pointent vers page A

et là j'avoue ne plus rien comprendre : comment se fait il que la page B soit indexée alors qu'elle a une balise canonical ? t qui plus est extremement bien placée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Cas par cas, il faut vérifier les URL et depuis quand la balise est avec les pages.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas répondre à ma question initiale ?
j'ai lu le sujet cité dans votre post (avant de poster ma question) et il est bien indiqué "Le principe est de permettre au webmaster d’indiquer pour chaque page de son site quelle est l’URL canonique, c’est-à-dire l’URL officielle de la page sous laquelle le moteur doit indexer la page."

C'est pour cela que viens ici en discuter. j'ai décrit très clairement le problème, et avant de pousser plus loin mon investigation j'ai besoin que l'on me confirme que les pages B (c, D, ..) qui pointent toutes vers la page A ne devraient pas être indexées
 
Membre Honoré
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas répondre à ma question initiale ?
comment se fait il que la page B soit indexée alors qu'elle a une balise canonical ?
"Cas par cas, il faut vérifier les URL et depuis quand la balise est avec les pages."
j'ai besoin que l'on me confirme que les pages B (c, D, ..) qui pointent toutes vers la page A ne devraient pas être indexées
Vous avez déjà la réponse avec la citation de WebRankInfo :
"Le principe est de permettre au webmaster d’indiquer pour chaque page de son site quelle est l’URL canonique, c’est-à-dire l’URL officielle de la page sous laquelle le moteur doit indexer la page.".
avant de pousser plus loin mon investigation
La question initiale semblait que vous souhaitiez que les personnes de la communauté vérifient le problème. Au temps pour moi.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la canonique est une indication fournie aux robots. L'algo de Google peut décider d'indexer le contenu sous une autre URL, même si c'est rare.
le cas indiqué ici est en effet étrange
 
WRInaute passionné
eh oui, je m'efforce de faire un site bien conçu, et ce site malgré un défaut de conception assez grotesque occupe la 1ère position avec un mot clef important avec sa page B
Pour info : Madrileno a qui j'ai donné le nom du site en message privé peut en témoigner. Il m'a répondu "Le contenu des pages est bien différent, la canonical n'est pas toujours prise en compte (donc pas d'effet).
C'est le cas ici, Google semble remarquer que les contenus sont bien distincts
."
 
WRInaute accro
Mouais. Là, on doit se contenter de gloser sans avoir les éléments à notre disposition. Donc, c'est complètement vain. Pour répondre, il faudrait les url.
 
WRInaute accro
La théorie est une chose, la pratique est toute autre. Avoir accès aux url nous permettrait de vérifier leurs entêtes, jeter un oeil à ce qui est fait sur ces fameuses balises, etc.

Perso, je ne bosse que sur du concret.
 
WRInaute passionné
c'est ce qu'on appelle une étude de cas, je souhaitais seulement avoir une confirmation que normalement une page avec une canonical différente ne devrait pas être indexée

Webrankinfo a bien répondu à ma question
 
Discussions similaires
Haut