Page d'accueil en flash

WRInaute discret
j'aimerais avoir un conseil
supposons que j'ai un site optimisé entièrement avec de très bon lien externes
bref le rêve !
seulement ma page d'accueil est une animation flash, et qu'il est hors de question de la passer ou de la modifier, le reste du site est en html

par conséquent, il n'y a pas beaucoup de texte mais il est optimisé, l'animation prend toute la résolution pratiquement, la page contient elle aussi de bon BL, les balises sont ok

pour palier en partie au problème, en bas de page d'accueil je rajoute le plan du site en html afin que les robots passent la barrière flash

que puis-je faire d'autre pour garantir une bonne visibilité de la page d'accueil, compter uniquement sur les autres pages internes qui ont un bon pr et qui pointent sur le nom de domaine?

merci

WRInaute discret
oui je vois ce que tu veux dire mais disons que l'animation donne le ton (bien qu'elle soit courte et c'est pas plus mal)
mais comme je l'ai dit, imaginons que pour diverses raisons commercial, je ne peux pas la retirer, sinon on ne comprend pas l'interet du produit, et un simple descriptif texte photos ne suffisent pas à expliquer le produit et faire naitre le besoin

je sais c'est un cas particulier

WRInaute passionné
Le problème vient du fait que le référencement du site permet à chaque page d'être une page d'entrée (visibilité maxi).

Si la visualisation de cette animation est importante, il faut inviter le visiteur à la regarder, avec un lien bien en évidence sur toutes les pages.
La visualiation pêut aussi se faire dans une pop-up gérée avec un cookie par exemple.

WRInaute passionné
Kmacleod a raison car comme le contenu du site sera sur les pages HTML interne, lorsque l'internaute fera une recherche sur un moteur, il ne tombera pas sur la page d'accueil, mais sur ces mêmes page interne...

WRInaute discret
bon ok mais par conséquent dois-je favoriser mes bl vers mes pages internes ou sur ma page d'accueil kan meme, qui est sera pauvre par rapport au reste

WRInaute passionné
AMHA Les BL doivent être concentrés vers la racine du site, qu'il y ait une animation en flash ou pas. Celà permet d'évoluer et de re distribuer le PR vers les autres pages
Ensuite il faut mettre en avant cette animation par un procédé quelconque voire ingénieux. Il y a le référencement d'un coté, et la mise en avant de cette animation d'un autre coté.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires