Page de signalisation de "Site en maintenance"

WRInaute discret
Bonjour,

Savez-vous comment on fait pour que n'importe qui qui aille sur n'importe quelle page de mon site se retrouve sur une page qui indique que le site est en maintenance ?

WRInaute passionné
Si tu utilise un schéma de constrution de page utilisant un header, un simple petit redirect 302 devrait faire l'affaire.

WRInaute impliqué
Pour ma part, mon index possède l'extension "php". Lorsque je souhaite mettre une page de maintenance, je créer une page index.html que le navigateur ouvrira par défaut à la place de l'index.php

Cette astuce peut se révèler risquée si les modifications en cours affectent la sécurité du site.

Loïc.

WRInaute occasionnel
cleden a dit:
Pour ma part, mon index possède l'extension "php". Lorsque je souhaite mettre une page de maintenance, je créer une page index.html que le navigateur ouvrira par défaut à la place de l'index.php.
Le problème de cette technique est que ça ne marche que si on accède au site par l'url du répertoire. Si quelqu'un va sur une page spécifique (comme google le permet), il la trouvera.

Le mieux, c'est la redirection temporaire sur toutes les pages ou l'url-rewriting.

WRInaute occasionnel
Si tes fichiers sont en .htm, tu crées une page message.html et une règle comme ça :
Code:
RewriteRule ^(.*)\.htm$ message.html [L]
Je te conseille de ne pas mettre la même extension à la page message pour éviter les boucles (je suis pas sûr que ce soit indispensable :roll: )

WRInaute discret
Fausse joie...

J'ai mis ça dans mon htaccess mais ça ne marche pas :

RewriteRule ^(.*)\.htm$ maintenance.html
RewriteRule ^(.*)\.php$ maintenance.html

Quelqu'un peut-il m'aider ? :cry:

WRInaute occasionnel
Quand tu dis que ça ne marche pas, qu'est-ce qui se passe ?

Edit : t'as bien mis ça au début de ton .htaccess :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
Sinon, le .htaccess est bien dans le dossier où sont toutes les pages de ton site (et ou se trouve la page du message de maintenance) ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires