Page longue à charger à cause de code javascript ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site web qui prend pas mal de temps à charger. Je me demande si ce n'est pas à cause des programmes d'affiliation et des liens en Javascript?

-www.globarent.com

Dites moI!
merci... :lol:

[Edit kazhar : url désactivée, et titre rerédigé.]
 
WRInaute accro
Bonjour,

Inutile de spammer en indiquant votre url dans chaque post sur WRI.
L'url est dans le profil, il suffit donc de la mentionner de cette façon. :wink:

Sinon pour répondre à votre question,
s'agissant d'un CMS, il y a tout d'abord le chargement des différents modules ainsi que des images, sans compter l'exécution du script javascript au chargement (mais qui pour moi n'est pas le seul élément ralentissant le chargement de la page).
En fait, les pages du site sont relativement lourdes.

Il se peut effectivement que cela ne soit pas apprécié par tous les visiteurs...

Cependant, après le premier chargement (avec l'adsl), la navigation sur le site est relativement correcte.

(Attention aux visiteurs qui ont le javascript de désactivé sur leur navigateur.)
 
WRInaute impliqué
PLus concretment, certains sites, et notamment certains sites de stats offrent des ocdes javascripts qui plombent le chargement de la page, si leur site est encombré.
ex : google analytics. ca va meiux mais ca rame dur...
autre ex : clicjeux.net, qui offre un affichage de banniere par l'appel d'un script JS. et la encore, comme le site CJ rame, l'appel au JS rame aussi et donc votre page met du tps à charger, car le JS peine à s'executer.

Perso, j'ai du mettre le fichier PHP qui contenait le code d'appel JS dans un iframe (beurk, mais ca fait tout de meme l'appel JS sans ralentir l'affichage de mon site; important, pour un jeu en ligne ;))
 
Discussions similaires
Haut