Pages affiliation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai du créer une page dynamique affichant des produits à vendre depuis un flux XML. Chaque produit est un lien amenant à la boutique où mon client est affilié.
Je débute dans le référencement, et j'ai lu énormément de choses depuis la semaine dernière pour trouver des informations qui me seraient utile. J'en viens à poster ici car je suis un peu perdu avec cette histoire d'affiliation.

J'ai lu que les pages contenant des liens d'affiliation doivent avoir l'attribut nofollow. Le problème c'est que c'est une boutique en ligne, et donc ces pages représentent l'immense majorité du site. Par précaution j'ai mis le nofollow pour éviter d'être blacklisté. Mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour pouvoir quand même référencer ces pages ? Le contenu est vraiment important !
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas si ça répond précisément à ta question mais pour essayer de positionner les pages de ton client, il est préférable de monter le site avec du contenu exclusif. (et pas qu'avec les flux de contenus mis à dispo par les affil)
 
Nouveau WRInaute
Ca y répond en partie, je te remercie. J'ai pris comme solution de créer plusieurs pages supplémentaires, ayant du contenu statique et une partie dynamique provenant de l'affiliation, sans les liens vers les articles. J'espère que ça suffira.
 
Discussions similaires
Haut