pages avec nom composé

WRInaute accro
Quand j'utilise la commande site:
google m'affiche d'abord les pages avec un nom de page composé d'un seul mot (à l'exception d'une seule page dont le nom est composé de 3 mots séparés par des -), ensuite les pages dont le nom est composé de deux mots, puis les pages avec un nom composé de 3 mots

Est-ce que ça signifie que google a introduit un nouveau critère pour pénaliser les pages avec un nom composé car bien souvent les référenceurs utilisent cette faculté pour glisser plusieurs mots-clés dans le nom de la page dans le but de monter dans les serps sur ces mots-clés.

exemple : referencement.html serait privilégié par rapport à referencement-google.html et encore plus par rapport à ameliorer-referencement-dans-google.html

quand est-il par rapport à des cas comme referencementgoogle.html ou ameliorerreferencementdansgoogle.html ?

Vous avez constaté une baisse des visites sur vos pages avec nom composé ?

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça, je viens de le remarquer ce soir. C'est peut-être comme ça depuis des années et la commande site: n'est peut-être pas du tout liée au positionnement réel des pages dans les serps pour une requête normale. Mais ça m'intrigue.
 
WRInaute accro
il faut donc numéroter les pages

1.html
2.html
3.html
...

non, sérieux... ameliorerreferencementdansgoogle.html serait meilleur que ref-google.html car la seconde est un nom de fichier composé alors que la première ne l'est pas, mais pourtant bien plus longue.

Des tests récents sur le sujet ?
 
WRInaute accro
sujet déjà abordé plus d'une fois ou personne n'a d'idée sur la question ?
ça me turlupine cette histoire quand même
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
j'ai toujours pensé que la plus courte était la meilleure :) :) :)
Voila une affirmation qui va provoquer une révolution chez beaucoup ... :D
plus sérieusement :
Je n'ai pas de test mais beaucoup de pages avec des urls a rallonge (ou pas) et j'ai pas le même constat avec la commande site. Après ça ne va pas te faire avancer dans un sens ou dans l'autre mais il y a tant de facteurs qu'entre deux pages tu inversera une tendance ou pas avec juste un lien donc est ce utile de se pencher sur ça (hormis pour la science on se comprend)
 
WRInaute accro
ce que je n'ai pas précisé est que les pages du site sont nouvelles, donc n'ont pas encore de BL
Et c'est flagrant, le classement se fait avec les pages avec un nom unique en premier, ensuite les pages en deux mots séparés par un tiret et ensuite les pages en 3 mots avec deux tirets. et à l'intérieur de chaque groupe les pages arrivent peut-être en fonction du nombre de BL internes, je n'ai pas vérifié comment elles sont vraiment organisées dans la liste.
 
Discussions similaires
Haut