Pages indexées sans cache

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai lu pas mal de discussions sur le sujet des pages sans cache, et comme je suis concernée en ce moment,
j'aimerais savoir "la fin de l'histoire"

Pour ceux qui ont été dans mon cas, c'est à dire des pages normalement
indexées, puis qui se sont retrouvées sans cache il y a quelques temps,
ces pages ont elles été complètement désindexées, ou bien tout est rentré
dans l'ordre ?

Qu'avez vous fait pour remédier à ce problème?

Merci de vos renseignements
 
WRInaute discret
Dans google, il m'arrive assez fréquement sur l'un de mes sites de me retrouver avec une page sans cache. Au bout de x temps, le bot repasse sur le site et la page est remise en cache. Je me demande quand mêm si le duplicate content n'a pas quelque chose à voir là dedans. :?:
 
WRInaute occasionnel
Merci de votre réponse,

J'ai aussi regardé si les pages ne sont pas trop similaires,
Il me semble que c'est bon de ce coté, mais peut-etre...

En tout cas, si les pages restent indexées, est déjà bien, comme se sont les pages
régionales qui regroupent les annonces d'une région, elles vont se diversifier de plus en plus.
Je continue comme ça, et on verra...
 
WRInaute discret
Bonjour à tous !!! Moi aussi je me pose quelque question au sujet du cache. Google indique qu'il est passé sur une page modifiée le 21 nov. 2005, le 27 nov. 2005. Pourtant le cache date d'avant la modification comment cela se fait ??
Merci d'avance pour vos explications.
 
WRInaute discret
Ta page est bien www.*d*lw*b.fr/cgi-bin/CentraPart/voiture.pl ? J'ai une erreur 404. Tu avais quoi comme contenu avant ? Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai l'impression que google n'a pas en cache les dernières modifications des pages ...

Est ce qu'il avait déjà cette page en cache auparavant ? A mon avis, il doit se servir d'anciennes données ... Mais c'est vrai que pour ma part, je gérais des sites avec beaucoup de duplicate content et les URLs des pages apparaissaient seules (notamment dans la commande link et rarement dans les résultats) avant de disparaitre définitivement de l'index.

J'avais essayé de changer le contenu de ces pages pour qu'elles soient re-indexées et ca n'a servi à rien :s
++
 
WRInaute occasionnel
En fait, cette observation sur un résultat de recherche ne concerne
pas une de mes pages,
je me posais juste la question: comment sur la recherche "la centrale particuliers"
GG peut remonter en 6eme position une page sans cache, avec erreur "file not found" ....

ou va t-il chercher cette page ?
 
WRInaute discret
A mon avis, il doit prendre l'information dans une version du cache anciennement présente. je ne vois pas d'autres explications. Le délai de suppression des pages disparues n'est pas prévisible ... J'ai essayé de chercher un moyen pour savoir qu'est ce que google avait dans son cache avant, mais nada :s
 
Discussions similaires
Haut