Bonjour à tous! 
Je me pose une question...
Je viens de dupliquer en .php l'ensemble des pages de mon site qui étaient avant en .htm
Je n'ai pas supprimé les pages en .htm car elles m'apportent beaucoup de visiteurs de part des liens dans les forums et autres.
J'ai donc sur mon serveur:
page1.htm
page 1.php
Deux pages avec un contenu identique.
J'imagine que c'est mauvais pour le référencement...
Je ne veux pas supprimer maintenant les pages .htm du serveur pour ne pas perdre mon trafic.
J'ai pensé à la redirection, la page .htm redirigerait vers son équivalent .php, mais on m'a dit que Google punissait les redirections.
Pour le moment, j'ai supprimé mes sitemaps comprenant mes .htm, j'en ai crée un nouveau avec les .php
Plus aucun .htm n'est accessible depuis le site.
Que dois-je faire?
Laisser dormir les .htm tranquillement sur mon serveur?
Les supprimer et sacrifier mon trafic un temps?
Merci pour votre aide

Je me pose une question...
Je viens de dupliquer en .php l'ensemble des pages de mon site qui étaient avant en .htm
Je n'ai pas supprimé les pages en .htm car elles m'apportent beaucoup de visiteurs de part des liens dans les forums et autres.
J'ai donc sur mon serveur:
page1.htm
page 1.php
Deux pages avec un contenu identique.
J'imagine que c'est mauvais pour le référencement...
Je ne veux pas supprimer maintenant les pages .htm du serveur pour ne pas perdre mon trafic.
J'ai pensé à la redirection, la page .htm redirigerait vers son équivalent .php, mais on m'a dit que Google punissait les redirections.
Pour le moment, j'ai supprimé mes sitemaps comprenant mes .htm, j'en ai crée un nouveau avec les .php
Plus aucun .htm n'est accessible depuis le site.
Que dois-je faire?
Laisser dormir les .htm tranquillement sur mon serveur?
Les supprimer et sacrifier mon trafic un temps?
Merci pour votre aide