Bonjour,
Novice dans le référencement, j’ai parcouru plusieurs topics quant aux pages dîtes fantômes (considérées de plus en plus comme de la fraude), et cependant quelques interrogations subsistent sur la nature de ces pages.
Avant d’exposer ces doutes, je vais tâcher d’expliquer la situation du site à référencer.
L’entreprise dont j’essaie d’améliorer le référencement se situe sur un Marché déjà très saturé (au niveau de l’achat de mots clefs, de la publicité, etc.).
Le PR de l’arborescence du site (obsolète ou pas) se découpe de la façon suivante : Page d’accueil : PR4, sous partie : PR3, sous sous partie PR2, etc...
Les concurrents sont « rankés » de la même manière mais de par leurs meilleurs référencements naturels et payants ils apparaissent évidemment dans de meilleures positions.
Ainsi l’idée est d’acheter des noms de domaine pour chaque ville dans laquelle l’entreprise travaille (ex : paris-society.com, marseille-society.com) et de générer sur la page d’accueil de ces sites les stocks des produits qui y sont disponibles. Tout le reste de la page serait un « copié collé » de ce que propose la page d’accueil du site principal ; et quelque soit l’endroit où l’internaute décide de cliquer, cela le renverrait sur l’une des pages internes du site principal.
Ainsi ma question est : Google considèrera t’il ces pages comme satellites ou comme ayant un réel contenu (puisque un contenu spécifique existera bien sur chacun de ces mini sites, en l’occurrence les infos sur les stocks dispos dans chaque ville)
Merci d’avance à la personne qui pourra m’éclairer sur cette petite question ! :wink:
PocketJFr
Novice dans le référencement, j’ai parcouru plusieurs topics quant aux pages dîtes fantômes (considérées de plus en plus comme de la fraude), et cependant quelques interrogations subsistent sur la nature de ces pages.
Avant d’exposer ces doutes, je vais tâcher d’expliquer la situation du site à référencer.
L’entreprise dont j’essaie d’améliorer le référencement se situe sur un Marché déjà très saturé (au niveau de l’achat de mots clefs, de la publicité, etc.).
Le PR de l’arborescence du site (obsolète ou pas) se découpe de la façon suivante : Page d’accueil : PR4, sous partie : PR3, sous sous partie PR2, etc...
Les concurrents sont « rankés » de la même manière mais de par leurs meilleurs référencements naturels et payants ils apparaissent évidemment dans de meilleures positions.
Ainsi l’idée est d’acheter des noms de domaine pour chaque ville dans laquelle l’entreprise travaille (ex : paris-society.com, marseille-society.com) et de générer sur la page d’accueil de ces sites les stocks des produits qui y sont disponibles. Tout le reste de la page serait un « copié collé » de ce que propose la page d’accueil du site principal ; et quelque soit l’endroit où l’internaute décide de cliquer, cela le renverrait sur l’une des pages internes du site principal.
Ainsi ma question est : Google considèrera t’il ces pages comme satellites ou comme ayant un réel contenu (puisque un contenu spécifique existera bien sur chacun de ces mini sites, en l’occurrence les infos sur les stocks dispos dans chaque ville)
Merci d’avance à la personne qui pourra m’éclairer sur cette petite question ! :wink:
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