pages satellites ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guy2004
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme tout le monde j'essaie d'etre le mieux placé sur google notamment mais c'est pas encore ca.

Jusqu'à présent j'ai utilisé les techniques officielles d'optimisation des balises, de l'URL, l'URL re-writing...mais je m'interroge sur le spages satellites.

Je lis sur des sites que google ne les reconnait plus, que c'est pas légal...et je vois des professionnels du referencement dire clairement qu'il vous font 200 pages satellites pour votre site, et les premiers resultats sur google sont souvent ceux avec des pages satellites.

Alors faut t-il passer par là ? (notamment si on a uniste en flash)
merci

WRInaute occasionnel
Ca fonctionne un moment jusqu'au jour où, c'est comme rouler sans permis, tu peux le faire toute une vie sans te faire prendre ou te faire arrêter au bout d'une semaine.
A toi de peser le risque, mais je te conseille aussi de ne pas avoir recours à ce genre de technique, j'ai commencé par ce genre de méthodes (ça m'a servi de leçon), lorsque ton site perdra 90% de son traf, tu pleureras, vaux mieux commencer doucement mais pas être stoppé trop tôt.

Nouveau WRInaute
De toute façon c'est possible d'en faire quelques unes pour un site fait en flash sans abus avec des vraies phrases etc...c'est pas de la tromperie si si je veux que google puisse voir mes textes de mon flash ?

Et pour la soumission cela se passe comment ?

WRInaute accro
Parce que google est chatouilleux :
penses bien qu'il connait la musique des techniques pour doper son référencement. Les pages sat c'est du très très court termes...

WRInaute accro
les pages satellites c fait pour tes visiteurs ? le cloacking c fait pour les visiteurs ?

Si c'est juste fait pour les moteurs... oublie

Nouveau WRInaute
ok, alors à ce moment là vaut t-il mieux signaler comme abusif ceux qui arrive en premiere page grace à des pages satellites ? Et est-ce que google tiens compte de ces dénonciations ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires