pages satellites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai signé un contrat de referencement aux resultats avec une societe de referencement, et je viens de remarquer que cette societe m'a mis des pages satellites sur mon site internet

Que me conseillez vous de faire, et que puis je faire?

Merci à tous pour votre aide

WRInaute passionné
faut savoir ce que l'on veut

contrat aux résultats implique des techniques puissantes

rog

WRInaute impliqué
As tu un exemple de ce que tu appelle pages sat ?
Moi ce qui me surprend dans cette démarche, c'est que l'on connaisse le terme de page sat, que l'on connaisse un forum de référencement et que l'on ne fasse pas soi même son ref ?

WRInaute impliqué
cloacking a dit:
As tu un exemple de ce que tu appelle pages sat ?
Moi ce qui me surprend dans cette démarche, c'est que l'on connaisse le terme de page sat, que l'on connaisse un forum de référencement et que l'on ne fasse pas soi même son ref ?
Le réf prend du temps, le déléguer à des personnes ou sociètés sérieuses permet de se recentrer sur son activité ou son/ses site.
Aprés faut trouver le bon prestaire ce qui n'est pas toujours le plus simple

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
tu exige un remboursement et tu changes de boite
un référencement avec des pages sat. ne t'apportera que des ennuis :(
Complètement d'accord, cette technique est vieille de 10 ans et est très mal vue aujourd'hui.

rog a dit:
faut savoir ce que l'on veut
contrat aux résultats implique des techniques puissantes
Faire des pages satellites n'est pas une technique puissante.

WRInaute discret
Aaron87 a dit:
J'ai signé un contrat de referencement aux resultats
Ben ouai... ben c'est toi qui le cherche...
Un contrat aux résultats, c'est pas possible du point de vue 'éthique', étant donné que personne ne peut dire de façon certaine : 'je vais te positionner sur telle expression'...
Alors voilà le résultat... il ne fallait pas 'exiger' de résultats, et ton référenceur aurait opté pour des techniques propres (à moins que ce ne soit vraiment un branque :P)

WRInaute occasionnel
Aaron87 a dit:
Bonjour,

J'ai signé un contrat de referencement aux resultats avec une societe de referencement, et je viens de remarquer que cette societe m'a mis des pages satellites sur mon site internet

Que me conseillez vous de faire, et que puis je faire?

Merci à tous pour votre aide

Bonjour,

Est-tu bien sûr qu'il s'agit de pages satellites ?

Bonne journée

Fanny AMRI

WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
ce qui me surprend dans cette démarche, c'est que l'on connaisse le terme de page sat, que l'on connaisse un forum de référencement et que l'on ne fasse pas soi même son ref ?

Bonjour,

Chacun son métier.

Bonne journée sur WRI.

Fanny AMRI

WRInaute impliqué
Ah ces marrants, ça existe encore alors :)
Tu devrais leur demander des explications ...

@amri-referencement
Je ne comprend pas ton post : A chacun son métier ?

WRInaute accro
Bein je pense qu'elle voulait tout simplement dire qu'avoir des notions en référencement c'est bien beau, encore faut il avoir l'envie et le temps de les mettre en pratique.

WRInaute accro
jomree a dit:
Un contrat aux résultats, c'est pas possible du point de vue 'éthique', étant donné que personne ne peut dire de façon certaine : 'je vais te positionner sur telle expression'...

bien sûr que si, et heureusement sinon on ne ferait plus de site web
une expression c'est assez facile naturellement
des mots clés, un peu plus long
Pour "The mot clé", là, évidemment faut du temps, du travail,
mais certainement pas des pages sat :roll:

WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
bien sûr que si, et heureusement sinon on ne ferait plus de site web
A bon... et ben tu m'expliqueras comment tu t'y prends pour pouvoir dire à tes clients que tu es sûr de positionner le site sur une expression...
a ben oui... tu prends l'apéro avec Sergei Brin tous les samedi soirs...
sérieusement, je pense que ce n'est pas correct d'utiliser ces méthodes pour récupérer un client...
mais bon évidemment, je peux placer n'importe quel site sur : 'coton tige numérique franco-polonais à réaction', expression qui risque de ramener un nombre conséquent de visiteurs pour un client qui vend des coton tiges...

WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
@amri-referencement
Je ne comprend pas ton post : A chacun son métier ?

Re,

En fait ce que je voulais juste dire :

- C'est que je peux concevoir, que l'on puisse fréquenter WRI de manière occasionnel en tant que personne intéressé par le ref et/ou le markéting online, sans pour autant devoir prendre le temps de se référencer soi-même.

Si ce n'est pas à la base son métier, et qu'on n'a une autre activité, autant faire appel à une sté ou personne experte en la matière. Après, c'est sur que le faire soi-même est une économie.

En espérant avoir été assez claire.

Bonne fin de journée à toi sur WRI

La Fanette

WRInaute accro
amri-referencement a dit:
Après, c'est sur que le faire soi-même est une économie.
pas obligatoirement, car pendant ce temps, on ne fait pas autre chose, s'occuper de la gestion, chercher des clients, des fournisseurs, etc...
Ce qui parait une économie n'en est souvent pas une. Le salarié de l'entreprise mis sur cette tâche a un coût : son salaire, les charges, ...

WRInaute passionné
avant d'apprendre à faire du referencement y en a qui devraient apprendre à vendre

je me demande quel est le futur d'une société qui accepte de travailler au résultat dans la com

je me pose la question si la société en question a eu l'impression de se faire escroquer

rog

WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
Pour "The mot clé", là, évidemment faut du temps, du travail, mais certainement pas des pages sat :roll:
Oui... pas toujours évident à expliquer aux clients.

WRInaute occasionnel
ACth a dit:
Thierry Bugs a dit:
Pour "The mot clé", là, évidemment faut du temps, du travail, mais certainement pas des pages sat :roll:
Oui... pas toujours évident à expliquer aux clients.

Bonjour,

Tout à fait d'accord, c'est même très difficile de faire comprendre à un client, qui connaît à peine le référencement, que l'on ne garantie pas de résultats.

Dans mon discours commercial, j'essaye toujours de m'appuyer sur le fait que les moteurs ont des Guidelines, et qu'il faut les respecter.

Je m'appuie également sur une chartre de déontologie du métier de référenceur.

Mais c 'est vrai que parfois, même avec un super discours en essayant d'être la plus claire et transparente possible, pour le client certains points peuvent rester à son sens un peu ambigus.

J'ai d'ailleurs remarqué : Très souvent et une fois le ref en cours, on va dire après 1 an de référencement, le client comprend beaucoup plus le fonctionnement. Une fois en fait qu'il à pu constater des résultats.

En espérant avoir pu aider.

Bonne journée à toutes et à tous sur WRI

La Fanette

WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il donner une définition exacte de page satellite afin que tout le monde soit d'accord?

;p

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires