Pagination et google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour obtenir les pages de mon site indexés par google j'ai fait une recherche site:lenomdemonsite.fr
Et horreur ma pagination est mieux indexé que le contenu.

En gros les résultats qui s'affichent en 1ere page sont ceux du genre :
monsite.fr/index.php?page=50

Comment rendre le contenu prioritaire ? C'est mauvais d'avoir sa pagination indexé ?

merci
 
WRInaute impliqué
Bon, déjà on commence par la base... ne pas se fier à la commande site:

Ensuite elle n'affiche pas les pages par ordre de pertinance.

Enfin, si tu remarque que dans l'index GG, ces pages sont plus en avant que d'autre, c'est que GG les trouve plus pertinente, à toi de faire en sorte que le réel contenu le soit plus.

Mais bon, sans url, on va pas pouvoir donner de véritable directions de recherche.
 
Nouveau WRInaute
l'url :forestube.fr.

C'est un site qui regroupe des images et des vidéos. Donc il y a peu de contenu textuel. J'imagine que google se rabat sur la pagination... :'|
 
WRInaute impliqué
Voilà, t'a trouvé.
Sur tes page, tu as une vidéo et 3 pub...
Mais où est le contenu intéressant...

Bref, site sans intérêt.
 
Nouveau WRInaute
Le contenu intéressant c'est justement la vidéo et les images. Les visiteurs ne veulent pas se faire chier avec des descriptions inutiles.

Ehplod a dit:
Bref, site sans intérêt.

C'est ton avis, les 3/4 de mes visiteurs reviennent régulièrement ;)
 
WRInaute impliqué
tserof a dit:
C'est ton avis, les 3/4 de mes visiteurs reviennent régulièrement ;)
... et t'en fais combien des visiteurs ? :mrgreen:

Ce qu tu met sur ton site on le retrouve partout.

baptiste a dit:
explique le contenu de la vidéo. C'est pour le GG
T'es fout, c'est du boulot ça... Là, y a juste à pomper une vidéo et coller des pub autour...
 
Nouveau WRInaute
Je sais ce que tu penses Ehplod.
Mais à la base l'objectif du site c'était de m'améliorer en PHP, css et grouper du contenu marrant. Pas de faire du fric avec les pubs.
Le site a eu du succès. J'ai 2500 fan sur la page fb alors que le site est ouvert depuis 7 mois. Donc oui j'en ai profité pour mettre des pubs.
Et non je n'ai pas mis de texte pour détailler les vidéos et les images, pas par flemme mais parce que les visiteurs en ont rien à foutre et personne ne lis les descriptions sur ce genre de site. Le site est fait pour les visiteurs et non pour le référencement google à l'origine.
C'est depuis peu que je m’intéresse au référencement. Mes visiteurs viennent des réseaux sociaux principalement et non pas de google.
Si je viens sur ce forum c'est pour demander des renseignements et le peu de réponse que j'ai c'est pour dire que mon site est sans intérêt.
Merci Ehplod. J'aimerai bien voir ce que t'as pondu comme site.
 
WRInaute impliqué
On fait pas un site comme ça pour apprendre le php... Mais bon, passons.

T'inquiète pas pour mes sites. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Et pourquoi pas ? Zone d'administration, pagination, url rewriting, un cron pour poster du contenu tous les jours à la même heure.
Je pense que c'est l'idéal pour se perfectionner en php.

J'ai vu ton site sur les châteaux. Y a beaucoup de contenu. On sent que t'y a passé du temps et que c'est ta passion. Je comprend que tu sois frustré qu'un site comme le mien ait un plus large publique alors que je propose pas grand chose au final. Mais pas besoin d'être désagréable.
 
Discussions similaires
Haut