Partage de revenus Adsense sur Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais partager les revenus de mon blog évoluant sous Wordpress.

De la manière suivante : chaque rédacteur gagnera de l'argent sur les articles qu'il rédige uniquement. Si possible, Google paie chaque rédacteur directement, sans passer par mon compte.

Comment procéder ? (créer des annonces en doublons, utiliser un plugin spécifique...)

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
chaque rédacteur doit ouvrir un compte Adsense en donnant ton site comme référence à l'ouverture du compte, y a des chances que ça coince, mais si ça passe il suffit ensuite qu'ils créent chacun une annonce sur AdSense et te fournisse le code correspondant pour que tu le greffes dans un champ personnalisé lié à eux dans WordPress
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

est-ce que vous savez si c'est autorisé de mettre des pubs d'autres personnes sur son site internet ? Je ne vois pas cela dans les CGU d'Adsense mais je préfèrerai ne pas être banni d'Adsense pour cela.

Merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci pour votre réponse mais en êtes-vous sûre ?
Je redemande car je ne voudrai pas être radié d'Adsense pour avoir enfreint les règles ce serait trop bête... :D
 
WRInaute passionné
Il vaut mieux que tu ais un bloc d'annonces à toi en premier dans le code html afin que ce soit toi qu'adsense contacte en cas de problème avec le contenu (l'email des 72h pour corriger)
Sinon l'email va aller au compte adsense de l'auteur de la page et pas sur qu'il te fasse passer le message à temps.
C'est juste une précaution à prendre, ça m'est arrivé, jamais reçu l'email, j'ai réussi à revenir sur le banissement du site en contactant adsense, ça ne m'arrivera plus j'ai toujours le premier code adsense avec mon compte.
 
Nouveau WRInaute
ont peut effectivement avoir plusieurs code adsense pour le même site .
les sites tel que answers.com utilise ce système là pour rémunérer ceux qui repondent.
 
Discussions similaires
Haut