partage des revenus publicitaires.

WRInaute accro
Bonjour,

sur mon site j'ai plusieurs rédacteurs. Actuellement je les rémunère au forfait. Je voudrais les rémunérer au pourcentage.

Pour cela, j'envisage de mettre en place un systeme d'affichage de pub sur les articles qu'ils ecrivent. Un peu à la manière de ce que fait wri sur le forum.

Donc en fonction de l'auteur, il y aurait un % d'affichage de sa propre bannière.

Il faut bien sur qu'ils ouvrent tous un compte adsence pour cela.

Existe-t'il un script simple pour gérer ça ?
 
Nouveau WRInaute
une idee

Phpadnews

Zone ... il ajoute le code qui leurs est attribué en haut de leurs article faut voir ton application initial tu serais sous mambo c'est hyepr simple a mettre en place masi bon sur toute appli c'est jouable

Mais bon je vais t'aider puisque tu vas m'aider pour mon blog :wink:

Tu peux meme aller plus loins si tu vx les motiver.... tu mets unpetit script d'echange de banniere ou chaque redacteur et un afficheur.... tu fais rouler les echange par phpads.......chaque redacteur a une banniere qui ramene à sa rubrique ...à eux d'etre creatif ... ( suis je clair ? )
Et leurs rubrique est associé a un code zone chaque zone est un redacteur !!!.... rien ne se perd tout se transforme ....
 
WRInaute accro
J'ai déjà installé, je trouve ça lourd pour ce que je veux faire.

J'avais une idée toute simple, c'est d'ajouter un code adsence dans le profil des rédateurs, et de faire un affichage de l'adsence en fonction d'un poucentage avec le code pub en variable.

J'ai commencé à faire un truc, mais pour l'instant je fais un test sur le code channel.


Code:
  // Pub

	$aleatoire=mt_rand ( 0,100);
	if($aleatoire>=50) {
		$chan='1418746231';
	}
	else {
		$chan='5748599458';
	}



  $listedossiers .= "<tr><td><p align=\"center\"><script type=\"text/javascript\"><!--\n";
  $listedossiers .= "google_ad_client = \"pub-xxxxxxxxxxxx\";\n";
  $listedossiers .= "google_alternate_ad_url = \"\";\n";
  $listedossiers .= "google_ad_width = 468;\n";
  $listedossiers .= "google_ad_height = 60;\n";
  $listedossiers .= "google_ad_format = \"468x60_as\";\n";
  $listedossiers .= "google_ad_channel =\"$chan\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_border = \"f4f4de\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_bg = \"f4f4de\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_link = \"f72c2c\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_url = \"999900\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_text = \"000000\";\n";
  $listedossiers .= "//--></script>\n";
  $listedossiers .= "<script type=\"text/javascript\"\n";
  $listedossiers .= "src=\"http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js\">\n";
  $listedossiers .= "</script></p></td></tr>\n";
  // Fin Pub

Vous en pensez quoi ?
 
Nouveau WRInaute
oui c'est une idée

mon approche te permet d'avoir les donnés de chacuns immédiatement

j'ai donné une idée la volé mais en réalité ca depends de 'lapplication des redacteur .

Mais bon apres ca depend effectivement de la gestion des redacteurs et d'autres petits critéres... mais l'idée de gerer tous els readcteur sur une seul application est a mon avis a suivre ..
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
bah oui c'est aussi simple que ça

OK, merci. Au final le pourcentage est respecté sur une longue période ?

Parceque si ça suffit, alors je fait comme ça :

Ce script que j'appelle avec la variable "code adsence", et je peux l'appliquer à tous les modules.

Samsam, j'ai beaucoup de mal à te suivre. :wink:
 
Nouveau WRInaute
normal je reflechis en tant qu'editeur de site et facilité de gestion dans le temps .....
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
J'ai déjà installé, je trouve ça lourd pour ce que je veux faire.

J'avais une idée toute simple, c'est d'ajouter un code adsence dans le profil des rédateurs, et de faire un affichage de l'adsence en fonction d'un poucentage avec le code pub en variable.

J'ai commencé à faire un truc, mais pour l'instant je fais un test sur le code channel.


Code:
  // Pub

	$aleatoire=mt_rand ( 0,100);
	if($aleatoire>=50) {
		$chan='1418746231';
	}
	else {
		$chan='5748599458';
	}



  $listedossiers .= "<tr><td><p align="center"><script type="text/javascript"><!--\n";
  $listedossiers .= "google_ad_client = "pub-xxxxxxxxxxxx";\n";
  $listedossiers .= "google_alternate_ad_url = "";\n";
  $listedossiers .= "google_ad_width = 468;\n";
  $listedossiers .= "google_ad_height = 60;\n";
  $listedossiers .= "google_ad_format = "468x60_as";\n";
  $listedossiers .= "google_ad_channel ="$chan";\n";
  $listedossiers .= "google_color_border = "f4f4de";\n";
  $listedossiers .= "google_color_bg = "f4f4de";\n";
  $listedossiers .= "google_color_link = "f72c2c";\n";
  $listedossiers .= "google_color_url = "999900";\n";
  $listedossiers .= "google_color_text = "000000";\n";
  $listedossiers .= "//--></script>\n";
  $listedossiers .= "<script type="text/javascript"\n";
  $listedossiers .= "src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">\n";
  $listedossiers .= "</script></p></td></tr>\n";
  // Fin Pub

Vous en pensez quoi ?
m'enfin qu'est ce que c'est que ces assemblages ? 8O
En tout cas avec ça tu ne contrôle pas grand chose !
 
WRInaute accro
ça n'a rien d'un assemblage, après tu balances un echos $listedossiers, et op ça s'affiche.

pour le moment ce code teste que la répartition se fait bien, sur le code channel.

Si la répartition se fait correctement, je pourrais remplacer le code channel par le code pub.
 
WRInaute accro
Pourquoi faire tant de concaténation ? Pourquoi utiliser des " alors qu e tu n'as aucune variable ?
Pourquoi se prendre la tête à échaper tous les caractères ?
 
WRInaute accro
$chan c'est quoi sinon une variable ???

Et pourquoi, simplement parceque c'est un bout de code acjouté dans le reste de la page qui va être appelé par un echo afin d'être intégré dans le template.
 
WRInaute passionné
Je pense que ce que milyway voulait faire remarquer, c'est qu'avec des guillemets simples tu faisais tout en un coup, rendant ton script nettement plus lisible. Après, c'est vrai que ça marche pareil, mais tu t'es fatigué pour rien.
 
Discussions similaires
Haut