Partage des revenus Adsense sur mon site : quels sont les risques ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'utilise en partie Adsense sur mon site, et je souhaiterais partager les revenus avec mes modérateurs et mes rédacteurs pour les remercier de leur participation, comme WRI le fait :)
Techniquement, je ne devrais pas avoir trop de soucis à mettre ceci en place, mais j'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête :

Premièrement, les personnes avec qui je souhaiterais partager ces quelques euros n'ont pour la plupart pas de site internet, et donc pas de compte adsense. Cela ne posera pas de problème si lors de leur inscription à Adsense, ils indiquent l'adresse de mon site ?

Ensuite, cela n'est-il pas dangereux dans le sens où je sais que du coup, même si je les préviens, certains vont certainement cliquer plus que de raison sur les pubs. Je vais mettre en place, comme sur WRI il me semble, un système permettant aux membres de ne pas pouvoir voir leurs pubs, donc normalement ils ne devraient pas avoir de soucis, mais qu'en est-il pour mon compte ? Google ne risque-t-il pas de prendre cette initiative comme une incentive au clic déguisée ?

Si certains d'entre vous ont déjà mis en place un tel système, un retour d'expérience serait le bienvenu, histoire de savoir à peu près quelles sont les erreurs à éviter.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
WRInaute passionné
NxtGen a dit:
Premièrement, les personnes avec qui je souhaiterais partager ces quelques euros n'ont pour la plupart pas de site internet, et donc pas de compte adsense. Cela ne posera pas de problème si lors de leur inscription à Adsense, ils indiquent l'adresse de mon site ?

De mon côté, les rédacteurs ont inscrits le même site - c'est passé sans problème !

NxtGen a dit:
Ensuite, cela n'est-il pas dangereux dans le sens où je sais que du coup, même si je les préviens, certains vont certainement cliquer plus que de raison sur les pubs. Je vais mettre en place, comme sur WRI il me semble, un système permettant aux membres de ne pas pouvoir voir leurs pubs, donc normalement ils ne devraient pas avoir de soucis, mais qu'en est-il pour mon compte ? Google ne risque-t-il pas de prendre cette initiative comme une incentive au clic déguisée ?
Il faut leurs en parler...Perso, j'ai montré quelques topic de WRI pour montrer qu'en cas de clic, tout le site serait sanctionné.

Sinon je viens de voir ta liste de site....Des échanges de liens possible avec http://www.toilef1.com ?
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse :)
Je vais voir pour mettre ça en place alors, et bien expliquer que c'est dans leur intérêt de ne pas cliquer sur les pubs.

Pour l'échange de lien, je te contacte en MP ;)
 
WRInaute accro
Ce que tu peux faire si ce n'est déjà fait, c'est désactiver toutes les pubs pour tes utilisateurs loggués ! Mais j'imagine que c'est fait :)
 
WRInaute impliqué
Les pubs sont en effet partiellement désactivées quand le membre est loggué, mais rien ne les empêche de se déconnecter et d'aller sur la page de leur article pour cliquer, et comme je ne sais pas encore quelle répartition je vais mettre en place, il est possible qu'ils ne cliquent pas toujours sur leur pub, mais parfois sur la mienne, c'est plutôt ça qui m'inquiète.

Que leur compte Adsense soit désactivé parce qu'ils ont cliqué sur leur pub, d'un coté tant pis pour eux, mais le mien j'aimerais bien le garder encore un peu ^^
 
WRInaute passionné
Un de mes rédacteurs a eu son compte supprimé (la semaine dernière).
Aucun impact sur le compte des autres personnes.
 
WRInaute accro
Un de mes rédacteurs a eu son compte supprimé (la semaine dernière).

Pas bon. Si tes collaborateurs se emttent à cliquer sur les pub de ton site il va bintôt être dégagé d'adsence.

A plus.
 
WRInaute discret
pourquoi, ne pas redistribuer la totalité de ton chiffre affaire publicitaire à tes rédacteur suivant le nombre d'article publié.

tu garde 25% par exemple et le reste tu divise par le nombre d'article écrit dans le mois ce qui tu donnes un montant par article et ensuite tu multiplie pour chaque rédacteur.

comme ça un seul compte adsense et pas de problème. Il pourront cliquer de temps en temps sur les pub sans que cela n'affecte ton compte.
 
Discussions similaires
Haut