Pas de backlink et pourtant.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, lorsque je fais link:http://www.jjgfamille.com (vous l'aurez compris : c'est mon site ;) ) j'ai zéro résultats.

Pourtant, si je cherche le terme http://www.jjgfamille.com j'ai bien des résultats de sites qui pointent sur le site.

J'en conclus donc que google référence bien des pages qui pointent vers chez moi... mais ne les prend pas en compte pour le pagerank.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le pourquoi du comment ?

WRInaute occasionnel
peut-être confonds "qui pointe" avec "contenant le terme" ? c'est pas tout à fait pareil. Pour connaitre mieux ton nombre de BL utilise la commande link sur yahoo.

Nouveau WRInaute
Ce qui m'embete quand même c'est que ce site et les liens extérieurs qui pointent vers moi ne sont pas nouveaux... je me demande donc pourquoi il ne les a pas pris en compte lors de la dernière google danse.

WRInaute passionné
Google connait certainement ces back links, mais ils ne les affichent pas tous. Yahoo! si.

Perso (site de mon profil), yahoo! m'en trouve 11900, GG m'en affiche 1810

WRInaute impliqué
Si on lit bien tout ce qui est dispo sur Google, on apprend que la commande link: ne retourne que les liens sur des domaines à PR >= 4

Voilà...sinon, link: sur Yahoo te donne un chiffre beaucoup plus important, et certainement plus juste du total de backlinks, et linkdomain: sur msn te permet de voir plus facilement les domaines qui pointent vers toi (je trouve pas encore que ce soit optimum, mais c'est un bon début)

WRInaute accro
doic, link: m'affiche des liens provenant d'un PR3 (qui n'a jamais eu plus que 3 - j'en suis sur c'est un autre site à moi :mrgreen:).

Pour modérer la chose, rankit me dit que ce site PR3 devrait choper un PR4 "dans le futur" (hehe...).
D'extrapolation en délires, ou pourrait croire que mon PR3 va effectivement passer à 4 ?! ;)

PS: La où on va, on a pas besoin... de PR ! :mrgreen: (c'est pour ceux d'entre vous qui ont plus de 20 ans :p)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires