Pas référencé - Que faire ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Giganews
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je me tourne vers ce forum pour vous demender de l'aide.
Je souhaite louer à la saison un appartement : http://gigaimmo.free.fr

J'ai donc créer un site avec un soft website X5.

Après plusieurs semaines, avec des mots clés de type "location appartement benodet", mon site ne figure nulle part.
Par contre en tapant le nom du site, il apparait sous Google...
Est ce le fait d'un nom de domaine sans www ?
Est ce le fait d'une page d'accueil sans texte ?

Je ne sais plus que faire...

En espérant que vous puissiez m'aider...

Bonne semaine à vous.

Gilles

Membre Honoré
Bienvenue Giganews sur le forum de WebRankInfo.

Il faut du temps pour qu'un site soit bien référencé.
Pour améliorer votre référencement vous pouvez lire :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .

Complément duplicate content :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/contenu-duplique .

Les splash screens ne sont pas conseillées.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Giganews à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

Nouveau WRInaute
Merci pour ces informations...
Je suis Newbie et donc j'ai beaucoup à apprendre.
Le probleme, c'est que le temps m'est comté...
Cela fait 2 mois que mon site est publié et toujours rien...

Je n'ai pas tout compris sur les noms de domaines avec ou sans www.
Dois je acheter un nom de domaine en www ?

Dois faire appel à une société qui pourrait m'aider si je n'arrive pas à avoir suffisamment d'infos sur WRI ?

Merci d'avance

WRInaute accro
Pour que ce soit rapide et efficace, nul doute qu'une société sera plus efficace. Sinon pour le nom de domaine, non ce n'est pas ça. Sinon oui il faut du texte sur vos pages.

Pour la suite, il faut apprendre le référencement. Par exemple en lisant les dossier proposé sur le site.

WRInaute discret
Bonjour

il faut en effet plus de texte surla page d'accueil, préciser notamment Benodet car c'est important pour la location de la situer géographiquement, ensuite il faut inscrire le site sur divers anuaires ayant trait a l'immobilier et location vacances....

bon courage...

Nouveau WRInaute
Giganews a dit:
Le probleme, c'est que le temps m'est comté...
Cela fait 2 mois que mon site est publié et toujours rien...
Je n'ai pas tout compris sur les noms de domaines avec ou sans www.
Dois je acheter un nom de domaine en www ?
Dois faire appel à une société qui pourrait m'aider si je n'arrive pas à avoir suffisamment d'infos sur WRI ?
bonjour a tous, la je pense que ce seras plus évident de prendre contact avec des pro car le référencement est très complexe, donc si vous voulez être positionner avant la fin de l'été vaut mieux passer part un referenceur pro.
Autrement çà déjà étai dit mais il faut du texte sur votre page d'accueil et également des lien interne et externe et pour vos liens interne faite les sur la page d'accueil avec un bon nomage Ex : en bas de votre page mettre "location benodet etc..." dans l'espoir que çà puisse te filler un coup de main

WRInaute accro
En passant par une agence pour un site comme ça, il ne va jamais rentrer dans ses frais.

Il y a quelques "basics" à appliquer à ce site, qui vont déjà lui permettre d'améliorer grandement la situation. L'apport de contenu et l'acquisition de liens en font partie.

NB: avec ou sans "www" n'a pas d'importance.

++

WRInaute impliqué
Je pense que dans ton cas, tu n'as pas besoin de nom de domaine, tu peux rester sur free.fr mais tu aurais pu choisir un nom different de gigaimmo pour ce site, peut etre location.benodet cela aurait pu aider un peu.
Sinon je pense qu'il vaut mieux faire une longue page d'accueil avec le maximum de renseignements, plutôt que de découper tes informations en plusieurs pages.
Car une longue page contiendra plus de mots-clés, c'est à dire des expressions que les gens peuvent chercher sur google pour trouver une location à benodet.
Tu peux avoir une longue page d'accueil reprenant les informations sur ta location, tout en conservant les pages dédiées à certaines informations. Par exemple tu peux regrouper sur la page d'accueil les informations contenues dans les pages Appartement T2, Tarifs et Accès

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires