WordPress Pas sûr de ce texte alternatif dans Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je lis sur le net qu'un texte alternatif doit décrire l'image mais en même temps ne doit pas faire 3km de long.
Voici mon image :

carte-teso-alliance-de-daguefilante-havre-tempete.jpg


A mon avis, les infos importantes dessus sont le nom de la région, le fait que cette région appartient à une faction particulière (mais celle ci n'est pas marquée sur la carte), le fait que les 3 pierres (icônes blanches) soient affichées, les ateliers d'artisanat aussi (qui apparaitront une fois la carte intégrée dans une extension qui affichera des icônes blanches interactives supplémentaires, elle ne sont donc pas affichées dans l'image brut mais seront les éléments les plus importants du site car son thème principal sera justement ces ateliers d'artisanat), le fait que le nombre de traits (infos importante pour les ateliers d'artisanat) soit affichés (sous le nom de la carte) et pour finir le fait qu'on puisse localiser la région dans la carte du monde avec le petit plan rond.

Voici le texte alternatif :

Carte de la région de HavreTempête de l'Alliance de Daguefilante, avec les pierres de Mundus, les ateliers d'artisanat, les traits et sa localisation dans Tamriel.

Je me demande si ça fait pas un peu beaucoup malgré le fait que je décrive simplement l'image.
 
Nouveau WRInaute
Ok, super je me demandais justement si la légende comptait pour le référencement, je vais donc réduire le texte alternatif, et merci pour le lien très instructif.

Dernière petite chose, j'ai vu aussi qu'il fallait éviter les apostrophes dans le nom donné aux images et dans les url, par exemple pour le mot Côte d'Or, est-ce que l'on sait si c'est mieux d'écrire cote-dor ou cote-d-or ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le nom du fichier a un impact, mais vraiment très faible. en tout cas, c'est mieux de séparer les mots, donc cote-d-or (que des minuscules, pas d'accents et caractères spéciaux)
 
Discussions similaires
Haut