Passage d'un 60gp à un 90gp sur ovh

WRInaute passionné
Bonjour a tous,

Ce soir je vais basculer mon 60 gp en 90 gp chez ovh accause du depassement de ma bande passante se qui rend mon site indisponnible certains moments dans la journée.

Je voudrais savoir comment cela se passe pour ceux qui l'on deja fait ?

Merci d'avance Deleter23
 
WRInaute impliqué
Tu dois sauvegarder tout ton site (fichier + sql). Attendre le mail de basculement effectué et tout réinstallé.

Sachant que pour éviter les coupures, tu laisses ton site sur l'ancien hébergement, jusqu'à ce que tu ai réinstallé ton site sur le nouveau plan.

Une fois que c'est fait, tu modifies alors l'IP de ton domaine, pour qu'il pointe ensuite sur le plan. Tu maintiens les deux versions pendant au moins 48h.

Et la transition se fera toute seule :)
 
WRInaute passionné
J'te remercie,

Donc l'acces ftp change et ils te donne un nouvel acces ? Pour le changement de l'ip tu fait comment ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ne pas poser ce genre de questions techniques directement à OVH? Ils sauront bien mieux répondre que nous, et avec certitude.
 
WRInaute impliqué
Le changement de l'ip , c'est dans Redirection et DNS dans le Manager v2 .

Tu changes le champ A de ton nom de domaine via le DNS Expert.
L'adresse IP pour le 90plan c'est : 213.186.33.2

Tu vas recevoir ton nouvel accès sans pb, l'autre restera accessible pendant 7 jours si je me souviens bien.
 
WRInaute passionné
Maxib a dit:
Pourquoi ne pas poser ce genre de questions techniques directement à OVH? Ils sauront bien mieux répondre que nous, et avec certitude.

Je leur ai demander mais je prefere avoir des infos de qelqun qu'il l'a deja fait.

Merci bourriquet
 
WRInaute occasionnel
Je pense fair bientot le basculement en raison des problemes sur mes 60gp, j'aimerai savoir quand tu aura basculer si niveau sql et acces ftp c'est mieux que les 60 gp.
Merci pour ta reponse :)

Edit: c'est pas 90gp mais 90 plan :wink:
 
WRInaute occasionnel
deleter23 a dit:
Maxib a dit:
Pourquoi ne pas poser ce genre de questions techniques directement à OVH? Ils sauront bien mieux répondre que nous, et avec certitude.

Je leur ai demander mais je prefere avoir des infos de qelqun qu'il l'a deja fait.

Merci bourriquet

Et à ton avis ils ne l'ont jamais fait chez OVH? ;)
 
WRInaute passionné
Ils m'ont repondu en me renvoyant vers le faq, alors je prefere quand meme avoir d'autres reponses.

PS: unpassant je t'enverai un mess perso pour te dire se que sa donne.
 
WRInaute impliqué
OVH se charge de changer l'ip tout seul. Et normalement il n'y a pas de couure car tu peux te connecter au ftp même quand le changement de DNS n'a pas été pris en compte par ton FAI.

Par contre si tu as des forums ca doit être plus embêtant à gérer, il faut que tu bascules l'ancien forum sur la nouvelle base dès que possible.
 
WRInaute passionné
Oui pour l'ip aparement il l'a change eux meme, et je n'ai qu'un annuaire. J'ai lancé la sauvegarde de la base.
 
WRInaute accro
j'avais fait un topic la dessus à l''occasion d'un passage d'un 60 a un 300 chez ovh et ca avait été galère (avec de toute façon interruption du site plusieurs heures en raison d'une histoire d'horaire le matin etc etc). Tu devrais le retrouver dans la patate violette.

Pour résumer, la gêne peut etre courte mais les indications de la faq de Ovh sont trompeuse et si on les suit a la lettre on se vautre un peu ... retrouve le topic, y a tous les details.
 
WRInaute passionné
Je vient de lancer le changement, et lors de la commande il y avait:
Changement de dns (a faire par le client)

Donc il y a une modif a faire de ma part ?

PS: J'ai chercher ton post mais j'ai rien trouvé, et puis tu a trop de posts pour que je cherche dedans.

Edit: apparement c'est fait tous seul, mais par contre j'ai les accés ftp mais je peux pas me connecter, il faut combien de temps pour pouvoir y acceder ?
 
WRInaute occasionnel
deleter23 a dit:
Ils m'ont repondu en me renvoyant vers le faq, alors je prefere quand meme avoir d'autres reponses.

PS: unpassant je t'enverai un mess perso pour te dire se que sa donne.

Je te remerci :wink:
 
WRInaute passionné
Bon, tout s'est bien deroulé. A 8H j'ai pu uploader mes fichier sur le serveur le changement de plan etait deja effectué et je n'ai rien eu a faire de mon coté.

Pour tes question umpassant:

L'acces FTP a l'air un peu mieux, j'ai chargé mes 50 MO sans deconection et la base mysql à l'air de repondre un peu plus rapidement que l'ancienne.
 
WRInaute occasionnel
Ok je te remerci, la mes deux sites sont encore inaccessible, j'hesite a passer en 90 plan ou à aller chez sivit sachant que c'est beaucoup plus cher :s
 
WRInaute passionné
Sivit c'est trop cher pour moi :lol: mais apres moi j'ai jamais eu de probleme chez ovh.

Ta verifier tes cotas de bande passante, parsque moi le probleme que j'ai eu c'est que j'etais limite et ils coupents ton site a certain moment pour pouvoir garder de la BP jusqu'a la fin du mois.
Envoi leur un mail pour en savoir plus.
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est la base sql qui freine tout, la c'est toujour inaccessible sur les pages qui utilise la base de donnée. C'est énervent!
 
WRInaute impliqué
Tu optimises régulièrement ta base ? Tu es passé sous mysql4 ? Tu as songé à utiliser une connexion mysql persistante pour eviter le nombre restreint d'utilisateurs ?
 
WRInaute impliqué
strange.

Mais passe sous mysql4, leur machine sont normalement moins surchargée, et tu disposes d'un moteur sql plus puissant, donc plus rapide.

Attention que le retour en version 3 n'est pas possible.

Si tu veux le faire tu vas dans ton manager v2 rubrique mutualisé, bases de données et là tu cliquer sur migrer vers mysql4

Tu devras changer le nom de ton hôte sql vers celui qu'on te donnera

Les autres données restent inchangées et il faut compter max 30min pour que la base soit migrée.
 
WRInaute occasionnel
C'est revenu a la normale.

Merci pour l'info je vais essayer ca cette après midi, a part l'hôte il y a rien à changer?
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut