Paypal : Euro Ou dollards ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai un compte paypal approvisonné en euro, je désire acheté un hébérgement aux USA (donc en dollards)

J'ai jamais fait des achats avec paypal, le principe normalement est simple : juste un envoi par mail...

Mais le probléme ici c'est la monnaie qui est en euro ! alors que l'hebergement est vendue en dollards ... comment ca se passe ?

WRInaute passionné
Il me semble que si tu as un compte approvisionné en euros tu dois pouvoir payer un achat libellé en dollars et PayPal fera la conversion automatiquement.

Il est possible qu'au moment du règlement il te demande si tu veux régler depuis ton compte possédant un avoir en euros, ou si tu veux créer un compte en dollars. (ce n'est pas un nouveaux compte PayPal, mais plus un sous compte de celui existant.)

Mais je ne me rappelle plus comment ca se passe la première fois qu'une conversion de devise est nécessaire parce que j'ai un compte approvisionné en $ et l'autre en € et j'utilise l'un ou l'autre selon les cas.

Au moment du paiement, tu verras les options qu'ils te proposent, mais dans tous les cas, tu pourras régler ton hébergement avec ton compte existant.

WRInaute impliqué
La convertion se fait automatiquement lors du paiement. Ils t'informent du montant correspondant en euros et le taux de conversion.

Nouveau WRInaute
bonsoir, quand tu fait tes achats par paypal tu choisi la devise du pays ou tu fait tes achat. quand tu rentre toutes les info sur le beneficiaire tu as plusieurs etape adresse mail, montants, devise...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires