Pb avec le createur du site URGENT

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voici mon pb
Je suis le propriétaire du nom de domaine
Mon frère m a crée un site, pour mon activité pro, il héberge ce site, et évidemment la création fut gratuite...
Mon frère m a donc fermer mes codes d' accès a ce site, je ne peux dc plus le mettre a jour
Ce site se référence très bien
Le logo, les photos présentent sur le site et le contenu lui ont été fournis par moi même
A la fin de son abonnement d' herbement il ne va pas renouvellera et je vais dc Tout perdre
Ai je un recour ?

Merci de vos réponses, je suis désespérée

Edwige
 
Nouveau WRInaute
En fait nous avons un different personnel, et il a decidé d'en penaliser ma societe en fermant le site, plus precisement il ne nous le rend pas, et laisse mourrir on abonnement pour l hebergement
 
WRInaute passionné
tu va demander pardon a ton frère car pour faire ca il a du réagir à quelque chose que tu lui as fait surement :lol:

c'est plus un problème de querelle familiale que celui d'un site web ;)
 
Nouveau WRInaute
Peu importe la raison. Le probleme est bien celui du site, car celui ci est source de clients pour moi, et s'il n'est pas reactualiser je vais perdre des prospects, et d'ici decembre il n y aura plus de site!!!! Voila mon probleme!
Je paye pour ce site un lien sur les pages jaunes, assez cher tout de meme, il serait dommage que le lien meurt

Si quelqu un peut me dire ce que je peux faire pour recuperer mon site internet..
 
WRInaute occasionnel
Aladdin a du visé juste, parceque c'est pas un renouvellement qui coute...

Demande lui :

"O pardon mon frere, tu sais que je t'aime et que je ferai beaucoup de chose pour toi... mais alors la si tu me donnes pas les codes sources, je te brule ta maison..."

mdr :D pas sur que ca marche, mais a essayer :)
 
Nouveau WRInaute
po po po deja essayé cette option.. mais voila tjrs pas de solution!!!
Non serieusement si le nom de domaine est a moi ainsi que le contenu, que d'ailleurs il est indiqué en bas du site le copyright avec le nom de ma boite, n a t il pas l obligation de me le rendre.

Le nom de domaine est chez GANDI, son hebergement chez ovh, si je ramene le nom de domaine vers un autre hebergeur ca veut dire que je perd le site?
Bon ok ! clairement j y connais rien, tout ce que je sais c'est que j ai besoin de ce site!!


AIDEZ MOI
 
WRInaute accro
Si le nom de domaine est à toi, tu ne peux pas demander le transfert sur un autre hébergeur ? Le contenu tu ... l'aspires. Ca n'a pas l'air d'être un truc à trouer le slip comme site. Et ensuite tu refais tout avec un nouvel hébergeur. Mais au vu de ta question, je me dis que tu ne captes absolument rien à l'informatique, et donc là forcément ca devient plus... ardu.
 
Nouveau WRInaute
effectivement je n'y comprends rien!! Par contre je compte faire ce que j'aurais du faire des le depart c'est a dire PAYER un pro pour ca.

Donc est ce que un pro peut venir "absorber" comme tu dis le site sans en perdre une miette, mais surtout sans perdre le referencement?? C'est là que mon inquietude se place.
merciiii
 
WRInaute passionné
Voilà, tu vas payer un professionnel pour reprendre la gestion de ton site. Si tu en cherches y'en a plein qui traînent ici.

Si le nom de domaine est enregistré à ton nom et que tu disposes des identifiants Gandi, tu n'auras aucun mal à le récupérer. Si ce n'est pas le cas et que le domaine correspond par exemple au nom de ta société, tu en exiges la restitution à ton frère, par courrier recommandé si besoin.
Une constation d'huissier préliminaire ne sera pas inutile si tu penses qu'il posera des problèmes par la suite. Ceci au moins afin de certifier que le domaine est bien lié au site de ta société et qu'il fait partie de ton outil de travail.
Si le domaine ne correspond pas au nom de ton activité, la constatation peut aider mais si ton site ne fait apparaître aucune information concernant ton entreprise, ce sera plus compliqué.

Pour le contenu, inutile d'extraire une copie du site actuel puisque c'est toi qui possède l'originale.

Pour le code, vu que la prestation était gratuite et à moins que vous ayez un engagement spécifique, tu n'as aucun droit sur sa propriété.

Le mieux et le plus rapide pour toi serait peut-être de racheter tout le site, en négociant.


L'ennui dans ce genre de situation c'est que l'on renseigne gentillement une personne sur le forum mais sans connaître la cause du problème. Ca se trouve, la soeur ne nous raconte pas qu'elle n'a jamais voulu payer son frère ou bien qu'elle a plus qu'abusé de ses aimables services.
Bref, moi je dis qu'avec une réponse telle que "Peu importe la raison", c'est la soeur la méchante.
 
WRInaute accro
Bonjour

Autre solution : mise en demeure par courrier d'avocat (mon avocate me prend environ 75€ pour ça), avec copie à l'hébergeur bien entendu.

Il y a une volonté apparemment manifeste de nuire à ta société. Autre solution : payer un pro pour refaire un site hébergé ailleurs , et une fois que c'est fait tu transferts ton NDD.

Faut juste vérifier qu'il n'y a pas besoin d'AUTHCODE pour le transfert du NDD au niveau d'OVH (car là faudra effectivement un courrier d'avocat !)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, et merci de vos aides
Mon site est courtiergeneraldefrance.com

Le nom de domaine est plus précisément au nom de mon époux et il s agit bien du site de notre société

Et non...!. Je n ai pas de facture impayée, mais je comprend vos interrogations.

Alors si quelque un est dispose a me venir en aide, j ai du boulot pour lui..

Nos differents St. D' ordres personnels, et si vs vs posez la question: non je ne lui ai rien fait, je ça semble fou, et croyez moi cette situation de prise d' otage de ma société me laisse perplexe
Comme je l ai dit ne devions prendre un pro pour le site, qui était budgete mais il voulait le faire, il souhaitait ns aider ds notre création d' entreprise!!!

Merci a tous
 
Discussions similaires
Haut