pb avec les accents et le rewritting url

Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai mis en place de l'url rewriting sur mon site, j'ai réussi à faire en sorte que les url ressemblent à:

http://www.monsite.com/Lait_Corporel_D% ... 28250ml%29.

mais j'arrive pas à faire en sorte que les accents soient remplacés par des lettres sans accents :!:

Il y aurait pas une règle du type rewrite rule simple a mettre en place dans le fichier htaccess qui permet ça sans être un super bon technicien php :?:

nota: mes pages sont en php.

Nouveau WRInaute
Faut que je fasse ça pour tout les mots avec accents, ba je suis pas sorti de l'auberge :!:

Y a pas une règle simple qui pourraient régler mon pb et qui s'intégrerait simplement dans mon code sans grosse modif :?:

WRInaute passionné
Tes urls ne sont-elles pas créées dynamiquement ?
Si oui tu passes tes mots avec accents à la moulinette...

WRInaute discret
g le même problème, mais moi j'utilise les variables de l'url pour d'autres choses (menu etc)

Est-ce que je peux qd meêm faire un strtr ?

WRInaute passionné
Les urls sont sont bien crées avec le titre d'un page par exemple, non ?
Quand tu créés l'url tu modifies le titre de la page avec la fonction strtr.
Je sais pas si j'ai bien saisi votre problème...

Moi je crée mes url dynamique en enlevant tous les accents, les mots de moins de lettres et d'autres que j'ai choisi de retirer de mes urls avec un séparateur.

WRInaute discret
Le prb c que je suis en php/Mysql et que mon url renvoie à ma bdd, où là c'est codé avec accents, cédille, etc ...
Et si je rewrite dans l'url qqch sans accent, ben mes variables ne sont pas trouvées dans ma base de données ...

les mots de moins de lettres

Moins de combien de lettres ?

WRInaute impliqué
nizouille a dit:
Le prb c que je suis en php/Mysql et que mon url renvoie à ma bdd, où là c'est codé avec accents, cédille, etc ...
Et si je rewrite dans l'url qqch sans accent, ben mes variables ne sont pas trouvées dans ma base de données ...

Utilise un identifiant numérique unique.

Tu auras des adresses dur type:

h**p://www.mondomaine.tld/titre-de-mon-article-25.html

Tu vas donc chercher l'article ayant l'identifiant 25 dans ta BDD.

WRInaute discret
Le prb ce n'est pas vraiment pour afficher la bonne page (pcq ça ça fonctionne (avec en effet un id auto increment)), mais pour que des variables qui sont rewritées (avec le caractère spécial dans l'url), passent toujours pour le reste du site (menus, .. )

Ainsi, fran%E7ais dans l'url (non rewritée) me permet d'accéder aux menus du cours de français
alors que français (une fois rewrité), ne m'affiche pas les bons menus

WRInaute passionné
Je vais te répondre, mais pour dire la même chose que l' on t'a déjà dit :

Tes url du type
h**p://www.mondomaine.tld/titre-de-mon-article-25.html

te permettent 2 choses :
- de récupérer le contenu de ta base avec le 25
- d'avoir une url sympa pour tes internautes (et accessoirement de plaire aux moteurs :wink: )

Le "titre-de-mon-article" tiré de l'url n'est pas à réutiliser, puisque effectivement il a été transformé.
Il faut utiliser "titre-de-mon-article2" qui provient de ta base de donnée ( récupéré grâce à lid 25)

Cordialement,

WRInaute discret
tu veux donc dire : ne plus récupérer mes url directement de mon url mais plutôt d'aller les chercher dans mysql à l'id 25 ?
Me trompé-je ? :lol:

WRInaute discret
le problème c'est que toutes mes variables ne sont pas directement dans la même table que celle où il y a fichier (notamment une qui est elle aussi un id_cours qui renvoie à une autre table où les cours ont un id spécifique ... Est-ce que ça posera un problème ?

WRInaute impliqué
mmm... transatlantique ?
Je pense qu'il y a un problème de compréhension.
Logiquement si ton site est bien fait, une simple variable (ici id 25) doit te permettre d'afficher le contenu interessant.
Si ce n'est pas le cas, ou si ton site est complexe, rien ne t'empeche de mettre plusieurs paramètres dans ton URL, par exemple http://***.monsite.com/titre-de-mon-article-24-12.html

A toi de voir de combien de paramètres tu as besoin.

Nouveau WRInaute
Moi aussin j'ai un problème avec les Accents et le Rewriting

-Mes données en base ont des accents ( ex: Norvège)

url de base : page.php?pays=Norvège
url rewritée : Norvège.htm

Lorsque je récupère la variable pays une fois rewritée , celà m'affiche Norvège et non Norvège

Si quelqu'un a une réponse à mon problème , ca serait cool :wink:
Merci
Seufer

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires