Pb mot de passe

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un gros pb avec .htaccess.
Je souhaite restreindre l'accès à un dossier. L'accès pro de ce site http://www.kontshaprod.com
C'est parfait quand on a le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Par contre quand on veut annuler, c'est pas possible, aucun message d'erreur apparait. Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine du pb?

Merci,

Nouveau WRInaute
Voilà pour le htaccess:
AuthType BasicAuthName "Access for /kp/pro"
AuthUserFile /kunden/homepages/36/d160131856/htdocs/kp/pro/.htpasswd
require valid-user groupe

C'est nickel pour les gens qui ont le mot de passe.
Par contre pas possible d'annuler ou alors faut insister en cliquant plusieurs fois sur annuler pour avoir la page qui se charge sans rendre les documents disponibles. Si on essaie alors de prendre une image par exemple, le mot de passe va logiquement être redemander et ce n'est que là si on a pas le mot de passe qu'un message va indiquer que l'espace est restreint.
C'est embêtant de ne pas avoir le message d'erreur avant car les gens sont ne peuvent plus quitter la page.

En fait j'ai pas mis
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic<limit GET POST>

Car sinon ça bug encore plus, ça met erreur serveur interne. Mais là n'est pas le pb.

WRInaute occasionnel
Je ne vois pas trop.

En supposant que tu as des fichiers php dans le dossier /kp/pro tu peux essayer ça en attendant :

Code:
<Files *.php>
<Limit GET POST PUT>
</Limit>
AuthName "Access for /kp/pro"
AuthType Basic
AuthUserFile "/kunden/homepages/36/d160131856/htdocs/kp/pro/.htpasswd"
</Files>

Si tu as d'autre fichier exemple les .txt :

Code:
<Files *.txt>
<Limit GET POST PUT>
</Limit>
AuthType Basic
</Files>

Ou encore mieux pour tous les fichiers :

Code:
<Files *.*>
<Limit GET POST PUT>
</Limit>
AuthType Basic
</Files>

Bien sûr ce sont des alternatives pour régler le problème, c'est la même chose que ton fichier, mais sait-on jamais... Je pense que ça va résoudre ce problème qui et vraiment chiant en effet ^^

Autre chose, ça n'a rien à voir avec ton problème mais en principe on ne place pas un fichier .htpasswd dans un dossier en ligne. Vaut mieux le mettre dans un dossier inaccessible à internet. Dans ton cas il faut le placer hors de htdocs. Enfin je dis ça comme ça.

Nouveau WRInaute
Merci à toi MirageDemonAsh
Ja'i mis ton dernier pour l'ensemble des fichiers mais c'est toujours le même pb.
C'est vraiment bizard car j'ai fais un test en mettant le .htaccess à la racine du site et là il me demande logiquement le mot de passe, si on annule un message d'erreur apparait bien en spécifiant que l'accès est restreint.
Pourquoi c'est pas la même pour mon accès pro, c'est vraiment ennervant.

WRInaute occasionnel
Je vois que tu as réglé ton problème. Justement j'allais te donner la même chose. Remplacer l'url toute pas belle par -http://www.kontshaprod.com/pro/une-url-plus-propre.php genre ça -http://www.kontshaprod.com/pro/pro.htm :wink:

Nouveau WRInaute
Oui j'ai dû mettre ma page en .htm
J'utilise include.php pour ne pas avoir à reporter mes modifs sur toute les pages mais du coup ça semblait poser un pb pour la restriction. C'est avec les erreurs qu'on apprend :)
Merci encore.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires