pénalisé par Google toutes les 3 seamines

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

je rejoins ce forum afin de discuter d'une "pénalisation" qui touche depuis quelques mois l'un de mes sites Internet.
Le site a été lancé sur le marché italien depuis novembre 2010, c'est un site de codes promo (désolé, je pourrai pas donner le nom). Nous suivons toutes les règles de référencement et nous avons de très bons résultats. Toutefois, systématiquement, toutes les 3 semaines, tout nos postes finissent en page 10 de google pendant une période de 1 à 10 jours, puis reviennent en première page (dans les premiers 10 résultats google).

Avez vous déjà eu à faire avec ce cas de figure?

Merci!
 
WRInaute accro
Oui on constate souvent ce type de partie de yoyo avec des périodicités variables (en semaines, en jours ou même en demi journées ...).

Datacenter pas en phase ? Pénalisation partielle ? Test d'algos ? On a jamais vraiment tiré la chose au clair ... faut subir et observer si le rythme change , s'inverse ou s'amplifie ...

PS : on le constate meme au niveau horaire. J'avais fait y a longtemps un topic sur un site ou j'avais :

- 2 heures : plein de visites venant de google
- 1 heure : plus aucune visite
- 1 heure : retour des visites
- 2 heures : plus aucune visistes

etc etc etc
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse. C'est toujours toutes les 3 semaines. Aujourd'hui c'est la 4ème fois. La première a duré 15 jours, la deuxième et la troisième 2 jour et aujourd'hui nous sommes dans notre quatrième depuis 6 jours...

Pour info, notre site est basé sur une plateforme wordpress (fortement personnalisée et adaptée à nos besoins).
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que la plateforme ait à y voir ... moi tous mes sites sont codés à la mimine :wink:
 
WRInaute passionné
Sans l'url, c'est de la divination.

Tu as sûrement déjà vérifié, mais d'expérience, 9 yoyos sur 10 sont liés à des questions de duplicate content.
 
WRInaute accro
pour ma compréhension personnelle: que faut-il comprendre quand tu dis "nous avons respecté toutes les règles de référencement". A quoi fais-tu allusion ? (je veux dire par là qu'il y a une part importante de conjecture dans le référencement et que ton post laisse entendre que tu t'es arrêté à un codex précis )
 
Nouveau WRInaute
dans le sens que ce site a été référencé de la même façon dont j'ai référencé des sites internet depuis des années. bonne structure du site, titres, métas, contenu très frais (non dupliqué) et aucun abus de back links ou de génération automatique de contenu.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Tes BL sont issus d'annuaire ou plutôt de partenariat ?

Je demande cela car j'ai récemment eu des positionnements en "montagnes russes" avec un site en particulier, car ce dernier possède des BL issues majoritairement de blog américain ou étranger ... Du coup le Panda est passé par là et a bien foutu le boxon.

Ton cas n'est à priori pas du tout le même mais cet exemple est juste là pour appuyer ma demande sur tes BL ;)
 
Nouveau WRInaute
pas beaucoup de BL entrants et aucun à partir d'annuaires généralistes. Ce n'est surement pas la même cause.
 
WRInaute occasionnel
adriseo a dit:
pas beaucoup de BL entrants et aucun à partir d'annuaires généralistes. Ce n'est surement pas la même cause.
Waip, j'aurais essayé de creuser au moins. ;)

Bon courage dans ton investigation du coup ! ^^
 
WRInaute accro
ça peut être lié aux phénomènes de prime de fraicheur : pour qu'un site ait une prime de fraicheur, il faut bien qu'un autre lui laisse "sa" place. Et on ne peut pas tout décaler, car ça deviendrait impossible à tester ensuite si le nouveau site a sa place et l'ancien ne l'a plus. Et c'est possible qu'alternativement les autres sites de la 1° page subissent le même sort. Sauf, éventuellement 1 ou 2, dont gg est sûr qu'ils sont vraiment à leur place
 
WRInaute accro
Déjà eut ca souvent avec des sites dont la partie liens-navigation est trop importante par rapport au contenu, GGyse une fois e contenu (ca passe), l'autre fois la navigation trop importante qui devient le contenu (ca passe pas)
 
WRInaute impliqué
Oui, ca m'est arrivé 5-6 fois , voir le topic :

https://www.webrankinfo.com/forum/mon-site-apparait-disparait-reapparait-et ... 39428.html

Et actuellement, il y a plus d'un mois qu'il n'a pas bougé, il est même a peu près fixé 2e sur la requète principale, j'avais continué a le referencer sans mollir !

Donc ca va finir probablement se stabiliser, je crois que Google doit être en train de tester le CTR/position, pour ne pas mettre en avant des sites peu attirants.
Faut surveiller cela dans les GWT.
J'avais un peu amélioré les title, les descriptions etc..., bref tout ce qui pouvaitt apparaitre dans les SERP , pour essayer de faire monter le CTR. Et ça a fini par marcher.
Enfin, c'est mon interprétation ... :)
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
adriseo a dit:
c'est un site de codes promo (désolé, je pourrai pas donner le nom). Nous suivons toutes les règles de référencement et nous avons de très bons résultats.
Il faudrait pouvoir vérifier pour savoir si c'est correct. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
ça fait 1 semaine que mon site est à la 10ème page pour la plus part des requêtes. Même des requêtes contenant le nom du site m'apparaissent toujours pas en première page.
J'ai même effectué une requête correspondante exactement au title d'une page profonde du site qui était la semaine dernière en page 1, rien à faire, mon site ressort en page 5 au milieu de sites web très mal optimisés et correspondant peu à la requête... Google a clairement pénalisé ce site web, mais je ne comprends pas pourquoi...
 
Discussions similaires
Haut