Nouveau WRInaute
bonjour,

aujourd'hui sortir d'une pénalité penguin est extrèmement compliqué, seuls quelques témoignages attestent que c'est possible mais très difficile.
Lorsqu'une optimisation on site et un nettoyage des liens ne donne aucun résultat certains se sont tournés vers la redirection 301 en changeant de nom de domaine.

On trouve des témoignages qui montrent que cela a marché. Cependant, le témoignage ne continue pas dans le temps et on ne sait pas combien de temps le nouveau nom de domaine reste en position haute avant que la sanction ne le retrouve en suivant la redirection 301.
John Mueller de chez google avait dit que la pénalité suivit la redirection 301 et qu'il était inutile de changer de nom de domaine car la pénalité suivrait.

Est ce que quelqu'un a des preuves de cela ou est ce que c'est du pipot ?

Autre chose, au lieu de faire une redirection 301 de tout le site sur le nouveau NDD, qu'adviendrait-il si on redirigeait toutes les pages du site sauf la homepage (si la majorité des backlinks pointent vers elle) ? On se débarasserait ainsi des mauvais liens pointant vers la homepage et on bénéficierai de l'ancièneté des pages plus profondes pour ne pas trop perdre en trafic.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
une autre possibilité est de repartir avec un nouveau site, sans redirection, pour ne pas attendre 10 ans que l'actuel remonte...
 
Nouveau WRInaute
oui c'est une possibilité mais dans ce cas là on ne bénéficie pas de l'ancienneté des pages profondes et du coup le site risque de mettre du temps à remonter
 
Nouveau WRInaute
Déjà testé sur un site, quelques positions reprises au début puis la pénalité s'est transmise au bout de quelques temps. Résultats des positions pires que sur mon ancien domaine et un nouveau domaine grillé. Je me demande si le contenu n'est pas également affecté. Est ce que quelqu'un est déjà sorti réellement du penguin ?
 
WRInaute accro
Carrib a dit:
Je me demande si le contenu n'est pas également affecté.
Il me semble avoir vu passer un article d'Olivier indiquant que Google était en mesure de suivre un site par le contenu au cas ou le malheureux webmaster oubliait ses 301. De là à penser qu'il peut le suivre pour une pénalité il y a pas loin.
 
WRInaute discret
Déjà testé, la 301 ça marche jusqu'au prochain pingouin, ou si le problème n'est pas corrigé la pénalité toucheras le nouveau ndd et tu commences à jongler entre plusieurs ndd et plusieurs 301, ainsi de suite...
Aussi je pense qu'il faut réagir rapidement après la pénalité, je ne sais pas ce que ça peut donner plusieurs mois après...
 
Nouveau WRInaute
Carrib et jeffman est ce bien la redirection 301 partielle que vous avez testée ?
Je ne parle pas de la redirection 301 de tout le site. Apparemment celle-ci ne marche pas.
 
WRInaute discret
Tu as redirigé l'intégralité du site dans ton test ? Si ça n'a pas marché, peu d'espoirs ! Dans ce cas fait comme Olivier t'a dis:
Nouveau site sans redirections !
Good luck
 
Discussions similaires
Haut