Pénalité sur les flux d'autres sites tel amazon.fr

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un vieux site sur lequel j'insère des flux en provenance d'amazon pour enrichir le contenu et utilisait aussi l'api d'amazon.
J'ai constaté que les centaines de pages ainsi générés ne m'amenait pas de visiteurs (duplicate content ?) mais maintenant ce site n'a quasiment plus de visiteurs.

Aujourd'hui je voudrais lancer un site (littérature )et j'aimerai toujours mixer des infos avec amazon, comme sortir un listing de l'auteur dont je parle. Note je ne cherche pas a enrichir mes pages, j'envisage actuellement de faire un bloc ajax, qui chargerait les livres issus du flux pour qu'ils ne fassent pas parti directement de la page...

Bref comment concilier un apport extérieur sans se tirer une balle dans le pied.

Merci pour vos recommandations.

WRInaute impliqué
oui surement le DC

un apport extérieur sera toujours un risque à moins qu'il soir très modéré et très pertinent, si ça aide ton visiteur...

WRInaute occasionnel
imaginons que je fasse une fiche sur Paul Auster

Je fais un bloc dans la page en Ajax ( donnée externe qui se charge ) j'affiche ses livres via une requête api amazon, genre en paginant de 5 en 5 livres. j'y vois un intérêt évident pour l'internaute, un rapport direct avec la thématique et très accessoirement un petit revenu, plutôt que de mettre des pubs hors-sujet.

Et puis aussi sinon je vais être obligé de me farcir des références a la mano ! pas très amusant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires