pénalité

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
le site d'un ami vient je pense d'être pénalisé et j'aimerais essayé de l'aidé. voilà le soucis:
il était très bien placé (1ère page) et du jour au lendemain son site n'apparait plus sur la première page. impossible de le trouver sur les autres pages. si je teste son url avec positéo tous les data centers indiquent >100.
quand je fais site:www.domaine.com toutes les pages internes du site apparaissent sauf la page d'accueil www.domaine.com qui n'apparait plus.
est-ce-bien une pénalité google? sur son site il avait abuser en mettant en footer des dizaines de liens repprenant les mêmes mots clé avec différentes ortographes, je pense que çà vient de çà. si il corrige celà et ensuite envoi une demande de réexamen, retrouvera-t-il sa position initial ou pas?
merci d'avance.

Membre Honoré
alex84 a dit:
il était très bien placé (1ère page) et du jour au lendemain son site n'apparait plus sur la première page.
Vous pouvez préciser quelle est l'url du site (tout public).
alex84 a dit:
quand je fais site:[...] toutes les pages internes du site apparaissent sauf la page d'accueil [...] qui n'apparait plus.
Pas top. :?
alex84 a dit:
si il corrige celà et ensuite envoi une demande de réexamen, retrouvera-t-il sa position initial ou pas?
Par forcément le même référencement.

WRInaute impliqué
merci pour votre réponse.
justement je n'ai pas donné l'adresse exacte car ce n'est pas tout public :oops:
le fait qu'avec la commande site toutes les pages apparaissent sauf la page d'acceuil est-ce-que çà correspond à une pénalité google?

Membre Honoré
Oui.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).

WRInaute accro
alex84 a dit:
merci pour votre réponse.
justement je n'ai pas donné l'adresse exacte car ce n'est pas tout public :oops:
le fait qu'avec la commande site toutes les pages apparaissent sauf la page d'acceuil est-ce-que çà correspond à une pénalité google?
oui, ça ressemble à une grosse claque pour avoir voulu envoyer trop de BL trop optimisés en peut de temps sur la racine du ndd

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires