Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté des acharnés du seo,

Je tiens à faire partager une expérience malheureuse (c'est vraiment le mot) avec Penguin. D'un côté un site en .com en langue anglaise et de l'autre un site en français en .fr.

Les pages étaient optimisées tranquillement, les bl de bonne qualité avec quelques liens pourris quand même...

Depuis Penguin, le français baisse chaque jour... un peu plus, et ce malgré du netlinking d'excellente qualité...
La version anglaise en .com monte toujours et devient même mieux positionnée que le .fr sur les requêtes en Français.

Est-ce qu'il serait préférable de mettre tout le site dans le .com avec un répertoire en français de ce type : http://www.example.com/fr ?

Qu'en pensez-vous, avez-vous connu des choses similaires où suis-je le seul à plonger. Je suis passé de 3 à 345 du jour au lendemain sur une requête EXTREMEMENT concurrentielle.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, je ne ferais pas ce changement et j'analyserais le problème avec la version française en vue d'adapter ma méthodologie de positionnement en corrélation avec la concurrence.

Une perte de visibilité ne veut pas dire que vous devez revoir votre structure mais plutôt la corriger au gout du jour.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord sur le principe, mais pourquoi Google positionne le .com sur des requêtes en français ? C'est anormal non ?
 
WRInaute occasionnel
ah oui j'avais négligé cette partie là, bien comme ça sans info, c'est difficile de dire, donnez moi des exemples
 
Discussions similaires
Haut