Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avez-vous l'impression qu'il y a un nombre à partir duquel une page peut être pénalisée si elle a des backlinks depuis un site de communiqué de presse ?

J'ai des pages qui ont un petit nombre de backlinks (< 5) depuis ce typs de sites et qui ont subi de plein fouet à la nouvelle mise à jour la nuit du 5 au 6.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.
En fait, il n'y a quasiment que ça comme backlinks. On dirait que même deux ou trois articles CP ont suffit à faire régresser le positionnement des pages concernées.
 
WRInaute passionné
GustaveToner a dit:
J'ai des pages qui ont un petit nombre de backlinks (< 5) depuis ce typs de sites et qui ont subi de plein fouet à la nouvelle mise à jour la nuit du 5 au 6.
Je suis en train de regarder de ce côté, j'ai effectivement l'impression d'avoir eu des pages touchées par l'un ou l'autre des filtres, ou un changement d'algo, assez récemment et qui n'avaient effectivement que 3-5 liens en tout et pour tout (mais 3-5 bien ancrés).

Il serait envisageable que le seuil de tolérance de Penguin ait été baissé...??? (simple hypothèse)
 
Nouveau WRInaute
Tu penses qu'il faut mieux supprimer les liens venant des sites CP (si c'est possible) ou créer de nouveaux liens venant d'ailleurs ?
 
Discussions similaires
Haut