Perdu dans mon ref

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,
Je possède un site Web qui fonctionnait bien mais je voulais le refondre avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités.
J'utilise Wordpress et sur la nouvelle version aussi mais avec le divi theme. Jai passé beaucoup de temps dessus et je suis a 75% de son développement.
Le problème si on peut dire c'est que sur 2 mois de temps sans aucune manipulation de ma part sur la version en ligne le trafic de mon site a été augmenter par 5 et génére des sommes non négligeable pour moi.
Je dépasse les 3000 visites par jours et je cherche surtout à monétiser au maximum mon site.
J'ai peur de ce fait qu'avec la nouvelle version mon référencement soit moins bon du coup, je me demande si ca vaut le coup de finir le développement de la nouvelle version ?
Que me conseillez-vous ?
 
WRInaute accro
Déjà j'aurai évité Divi, qui influe de manière forte sur les performances du site. C'est très lourd, pas vraiment optimisé et ça alourdit de manière forte le poids de tes pages.
 
WRInaute accro
J'ai demandé une consultation pour toi et voilà :

Jean_Dodal_Tarot_trump_12.jpg
Jean_Dodal_Tarot_trump_13.jpg
Jean_Dodal_Tarot_trump_15.jpg
 
WRInaute passionné
Les cartes sont claires, tu dois attendre en prenant le temps de la réflexion, sinon c'est la mort si tu suis tes impulsions pour changer le site. Ou l'inverse.
 
Nouveau WRInaute
Ah mince je pensais que divi theme était bon pour le référencement j'avais hésité avec thrive themes en plus
 
WRInaute passionné
C'est pas un thème qui change vraiment quelque chose en général.
Si tu es inquiet de perdre le trafic actuel, attends quelques mois puis quand le trafic se met à baisser, là tu te diras que tu n'as rien à perdre en basculant sur le nouveau thème. Puis s'il ne baisse pas, alors pourquoi changer...
(cela dit on ne sait pas à quoi ressemble ton site actuel, après les goûts et les couleurs les internautes sont surtout là pour le contenu...)
 
Nouveau WRInaute
Il n'y avait pas que le theme mais une refonte globale du design que je trouvais plus sympa esthétiquement mais comme le trafic est important j'ai peur de tout perdre, je vais suivre tes conseils alors :)
Merci de ta réponse !
 
WRInaute discret
A ne rien changer, tu as aussi le risque d'être en dessous des possibilités de ton site. et si en concurrent te choppe le créneau entre temps.. paf..

Pendu, Mort, Diable.. le tirage est pourtant clair !
 
Nouveau WRInaute
C'est le dilemme :-(
Après tout j'ai rechangé complétement mon site il y a 1 an et demi donc il n'est pas obselète loin de la.
Je vais quand même resté sur la version actuelle en l'améliorant :)
Merci de vos conseils !
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense que ce soit la meilleure solution de se dire d'attendre et de voir. Tu as un trafic en hausse et bientôt une nouvelle version qui selon toi serait mieux pour tes visiteurs, cela semble être une bonne base pour aller chercher plus de trafic. Je comprend malgré tout que tout mettre en place tout seul te fasse peur. D'après tes infos, tu as avancé à 75% sur ton nouveau design et ton site te génère des revenus non négligeables. Je te conseille donc :
  • De terminer à 100% ta nouvelle version en format dev
  • De consulter un SEO technique qui pourra : vérifier si tout est ok au niveau du nouveau site (Pas trop lourd ou que ton nouveau thème est SEO ok), suivre la mise en ligne, préparer le plan de redirection 301 si t'as changé tes URL's ou que tu es passé au HTTPS, vérifié que tout se passe bien au niveau de l'indexation après la mise en ligne et tout ce qu'il jugera utile en voyant ton site...)
Si ton trafic a été rapidement multiplié par 5, que tu fais attention à ces quelques points, que tu te fais accompagner et que tu continue à développer du contenu, aucune raison de perdre ton SEO. Tu gagnes de plus en plus d'argent, investis en un peu et prend une nouvelle impulsion pour aller plus loin. Les craintes que tu évoques aujourd'hui ne seront pas plus faibles quand tu auras encore multiplié ton trafic et tes revenus par 3, au contraire :)

Bon courage
Victor.
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Je pense que je vais finir le developpement du site mais pour un nouveau nom de domaine de la meme thématique histoire de ne pas me retrouver sans rien, qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut