Perte position 29/04/11 page d'accueil se désindexe pour pages profondes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà je viens poster sur ce forum car je suis dans l'impasse. Je gère plusieurs sites et là pour ma boutique qui est en ligne depuis 3 ans, gros changement le 29 avril sur google. Ma page d'accueil semble se désindexer au profit des pages profondes en perdant au passage 3 à 10 positions voir plus (alors que j'étais dans le top 5).
Je ne souhaite pas poster l'adresse du site ici car je ne souhaite pas que cette page ressorte dans l'index google, par contre en MP je passe l'adresse, no souci.
Donc je n'ai fait aucun gros changement au niveau du code, à part la modification du footer le 27 avril, je ne pense pas que cela vienne de là. Au niveau du référencement, je le fais de façon hebdomadaire en ajoutant 3 à 6 liens dans les communiqués de presse, annuaires et autres, j'écris toujours des textes uniques, varie mes mot-clés et ancres... J'ai eu un souci de duplicate qui est en train de se résoudre, mais je ne pense pas non plus que cela vienne de là non plus, je ne pense pas être dans la suroptimisation... Bref je suis perdue... Et seul les mot-clés qui pointaient vers ma page d'accueil sont touchés... Et depuis le 29, rien n'a bougé. Depuis j'ai fait quelques modif :
Ma page d'accueil menait vers catalog.php je l'ai modif le 1ier mai, elle arrive sur la racine du site désormais.
Je viens de lancer également un blog qui j'espère va aider mon référencement (le projet a muri longtemps, il était temps de le lancer). Bref ça ne fait pas une semaine mais je panique a little bit !
Si quelqu'un veut bien se pencher sur mon cas.

Merci !
 
WRInaute accro
Pour ce ne serait pas du au duplicate ?
C'est fort possible que ce soit pourtant le cas.
Enfin ça ne reste qu'une supposition ;)
 
WRInaute accro
(je viens de voir ton site.

Tu peux commencer par modifier tes titres.
tu as par exemple : ton site > produits pour cheveux > sèche cheveux.
Il serait plus utile de mettre dans l'autre sens ;)
 
Nouveau WRInaute
Oki je vais le faire. Mais je pense que si c'était vraiment ça le souci, google aurait déclassé aussi mes sous pages, or ce n'est pas le cas. Uniquement la page d'accueil.
 
WRInaute accro
sarah1 a dit:
Ma page d'accueil menait vers catalog.php
comment ? en 301 ou 302 ?
n'as-tu pas trop fait de BL avec tes mots clés de référence vers l'accueil de ton site, ces derniers jours ?
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
sarah1 a dit:
Ma page d'accueil menait vers catalog.php
comment ? en 301 ou 302 ?
n'as-tu pas trop fait de BL avec tes mots clés de référence vers l'accueil de ton site, ces derniers jours ?

en 302, mais ct comme ça depuis 3 ans, donc que du jour au lendemain je perde autant de positions, c bizarre. Pour les backlinks, non j'en ai pas trop fait, environ 3 à 6 ajouts par semaine, rien d'énorme. j'tenvoie le lien en mp
 
Membre Honoré
C'est un site des services secrets en fait. :mrgreen:
Si Google affiche les sous pages il est possible que Google pense qu'elles sont plus intéressantes que la page d'accueil. Cela arrive souvent, maintenant les domaines des gadgets et cadeaux c'est concurrentiel et il faudrait plutôt vérifier le travail réalisé et en cours pour le référencement.
 
WRInaute accro
Tu peux mettre le nom de ton site en remplaçant certains caractères, le o par un 0, le E par un 3 etc... et pareil pour les mots clés.
Il ne ressortira pas sur les moteurs de rechercher, et ça permettra une discussion intéressante pour le forum
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
C'est un site des services secrets en fait. :mrgreen:

Tout à fait lol ! Non mais comme dit, c un secteur assez concurrentiel, j'aimerai pas qu'un de mes concurrents tombe sur ce post, mais bon en citant le domaine d'activité, suis déjà grillée...
Bref, niveau référencement, j'ajoute des liens très régulièrement et de façon constante en sélectionnant des sites de communiqués de presse, annuaires, quelques échanges de liens. Je varie mes mot-clés et ancres. Je référence aussi mes pages profondes. Niveau résultat, constante augmentation.
Je c que cela serait plus pratique de mettre le nom du site sur le post, si je le fait avec le 0 et tt le tralala, serait il possible de le supprimer par la suite (une fois le post clos par exemple) ?

Merci en tout cas de se pencher sur mon souci.
 
Membre Honoré
sarah1 a dit:
Je c que cela serait plus pratique de mettre le nom du site sur le post, si je le fait avec le 0 et tt le tralala, serait il possible de le supprimer par la suite (une fois le post clos par exemple) ?
Dans ce cas ne pas le mettre.

Vous pouvez par contre répondre à d'autres topics par exemple :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Ou vous présenter sans le site :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.17387/ .
 
WRInaute accro
sarah1 a dit:
Je c que cela serait plus pratique de mettre le nom du site sur le post, si je le fait avec le 0 et tt le tralala, serait il possible de le supprimer par la suite (une fois le post clos par exemple) ?

Le forum est un espace communautaire. La moindre des choses que vous puissiez faire, "en échange" pour la communauté, c'est de laisser une discussion complète et compréhensible pour les gens qui chercheront des réponses ensuite. Si votre fil n'a pas de sens par la suite, parce que votre url est secrète et / ou supprimée, dans ce cas vous vous offrez gratuitement une consultation SEO.

Les 0 et tout le tralala répondent parfaitement à votre souci de ne pas voir votre nom de domaine indexé. Si vous craignez que vos concurrents épluchent 1 à 1 les fils de WRI pour savoir où et quand vous auriez posté des questions sur votre site, je crains que vous soyiez un peu trop parano :lol:
 
WRInaute accro
+1 Marie-Aude

On px aussi donner l'URL avec bit.ly, goo.gl, ... sur WRI ce n'est pas un self service personnalisé, il faut que cela profite à tous.
Sinon il faut prendre une prestation SEO :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici donc l'url sous forme twit : fb.me/GqcYApZ0
Encore désolée... Et ce n'est pas le fait que des concurrents épluchent le forum de façon quotidienne, c'est juste que s'ils ont un jour le même souci que moi, pas trop envi qu'ils se réjouissent du fait que cela m'est arrivé. Mais encore toutes mes excuses.

Niveau référencement, pour les mots qui apparaissent maintenant sur google et qui pointent sur les sous-pages, je commence à faire pointer mes liens sur celles-ci et référence de nouveaux mot-clés pour l'accueil. Je vais bien voir ce que cela donne.
Pour les méta, je viens de modifier une dizaine de produits et vais attendre de voir comment google réagi.

Et aussi, j'ai remonté d'1 place pour 2 de mes mot-clés, et ce, depuis samedi, ce soir c'est champagne !^^ Par contre, ce sont toujours mes sous-pages qui ressortent.

Merci encore.
 
WRInaute accro
La balise keywords est un peu chargée, et ne reprend pas que des mots se trouvant sur la page -> risque de point négatif
Il n'y a aucune structuration du contenu avec des titres (h1, h2, etc) d'habitude sur ce genre de page d'accueil il y en a trop :D là ça serait bien d'avoir au moins un h1
Il y a un peu trop de liens, notamment dans le footer, Google doit avoir une certaine indigestion (et je suis sure que les internautes ne les utilisent pas) [on dit "en général" pas plus de 100 liens par page]
Le contenu présenté change à chaque affichage, il serait bon je pense d'avoir une partie un peu plus "fixe" (surtout combiné avec la balise no cache)

En gros, Google trouve les sous pages plus pertinentes que la page d'accueil, ce qui n'est pas obligatoirement faux ^^
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Le contenu présenté change à chaque affichage, il serait bon je pense d'avoir une partie un peu plus "fixe" (surtout combiné avec la balise no cache)

En gros, Google trouve les sous pages plus pertinentes que la page d'accueil, ce qui n'est pas obligatoirement faux ^^

+1 sur le deux points.

Il n'y a que 4 malheureuses lignes de contenu, avec sur-représentation de "cadeau original et insolite"
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
+1 sur le deux points.
Il n'y a que 4 malheureuses lignes de contenu

Tu parles de la page d'accueil ?
Je vais aussi alléger le texte pour diluer les mot-clés. Mais quand je regarde la concurrence et que j'en vois bcp faire une liste de mot-clé ds leurs descriptions, ou faire volontairement des fautes, des phrases sans cohérences et qu'ils ne bougent pas, j'ai un peu de mal à croire que ce soit ça qui déclasse ma page d'accueil.
Pour la structure, va falloir que je me tourne vers un développeur, jsuis vraiment pas sûr d'être capable de modifier autant la structure des pages.
Et balise h1 ajouté sur la page d'accueil.
Pour le footer, j'avais l'intention d'enlever les liens de menus et ajouter à la place les 5 derniers articles du blog, ça l'allègera pas mal je pense.
Merci pour ts c conseils
 
Nouveau WRInaute
Je reviens sur ce post pour signaler qu'il n'y a pas de changement pour l'instant, sauf sur positeo où il semble que je reprenne mes positions d'avant sur pas mal de DC... En tout cas quand je fais des recherches après avoir vidé mon cache, la page d'accueil reste déclassée... Bref bonne nouvelle en perspective ?... Ou pas.
Aussi, le cache de ma page d'accueil indique le 8 mai... Ca commence à faire long et je m'inquiète un peu...
J'ai fais pas mal de modif depuis, j'espère que cela sera bénéfique.
 
WRInaute accro
vérifie le temps de chargement de la pages d’accueil du site, pour voir si c'est rapide, tu es héberger chez qui comme hébergeur!!!?
 
Nouveau WRInaute
ouhlalala ! ce soir c champagne et caviar ! En faisant mes recherches sur les mot-clés, que vois-je ? De retour à mes positions initiales (à 1 ou 2 places près) sur presque toutes mes requêtes et c'est ma page d'accueil qui est référencée ! Bon 2 minutes après ça rebaissait. Donc ça risque de yoyoter sévère dans les prochains jours mais je ne perds pas espoir !
 
Discussions similaires
Haut