Petit souci au niveau du h2

WRInaute impliqué
Voila mon nouveau site s'organise en Div.
Quand je souhaite mettre un h2, cela m'agrandit mon div en largeur.
voila des images pour mieux comprendre.

Sans h2:
h27ku.gif



Avec h2:
h2m8fj.gif

Vous voyez bien que quand je mets la balise h2 sur le mot exemple, cela m'agrandit tout seul mon petit rectangle.

Comment résoudre ce probleme?

merci
 
WRInaute passionné
Joue avec les propriétés margin, il est probable que ta page utilise les valeurs par défaut du navigateur si tu ne les a pas redéfini.
 
WRInaute impliqué
Evidemment j'y est pas pensé alors que c'est tout simple
merci

pour info suffit de mettre margin: 0;
à l'intérieur de votre définition du h2
 
WRInaute impliqué
euh en passant.

Est-il possible de definir 2 h1 avec des caractéristiques différentes mais qui garde la même pertinence pour le réferencement?
 
WRInaute passionné
Techniquement c'est possible avec les classes, par exemple tu définis une classe h1 de couleur rouge et une de couleur bleue. Les moteurs ne regardent que le balisage, ils se fichent du style : un h1 est un h1 peu importe sa taille, son style ou sa couleur.
 
WRInaute discret
Je me demande si les moteurs se fichent vraiment des styles et des classes...

Genre si je mets un <H1 style="font-size:10px;"> et un <H1>, c'est réellement équivalent ? ils n'arrivent pas à interpréter les styles et les CSS ?
 
WRInaute discret
Oui, mais pour analyser convenablement le contenu, ils s'appuient sur la présentation :

La preuve, les balises H1, B, I, ... donnent plus ou moins d'importance au contenu... Donc je me demandais si les moteurs s'arrêtaient seulement à la mise en page avec les balises, et pas avec le CSS...
 
Discussions similaires
Haut