petite énigme sur le ref d'un site

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurai une petite énigme à vous poser.
J'ai à mon actif deux sites internet qui sont très bien référencé et qui ont tout deux un PR correcte.
Les deux sites ont respectivement un an et 6 mois.

J'ai lancé depuis peux 2 nouveau site sur la même base des premiers étant donné que mon ossature, mon contenu, mes balises et mes mots clés sont très correcte.

J'ai remarqué que mes 2 nouveaux sites ne prennent pas en référencement.

Je trouve cela très curieux étant donné qu'il sont construit sur la même base des 2 premiers.

Pourriez vous me donner quelques tuyaux SVP

Merci par avance.

Charles

Les sites en questions sont: vetement-sport.com, achat-ski-occasion.com, femme-chausures.com, ski-locations.com
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Il faut plusieurs mois ou années pour qu'un site soit correctement référencé. Vous n'avez pas préciser quel était les anciens et les nouveaux sites juste une liste de sites. Les seules précisions sont 1 an et 6 mois puis des nouveaux sites sans préciser depuis quand ils ont été créés. Construire un site sur une même base ne veut pas dire que le site aura le même référencement, chaque site est différent les algorithmes des moteurs évoluent et peut être que c'est aussi un élément de réponse.
heimcharles a dit:
Merci par avance.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute discret
bonjour,

Merci pour la réponse

Petite précision: achat ski occasion à 1 an
vetement-sport à 7 mois
ski-locations et femme-chaussures ont 1 mois

Merci,
 
Membre Honoré
heimcharles a dit:
ski-locations et femme-chaussures ont 1 mois
Comme précisé avant :
Madrileño a dit:
Il faut plusieurs mois ou années pour qu'un site soit correctement référencé.
les sites n'ont que 1 mois il faut du temps pour le référencement.
Si vous souhaitez des conseils pour les différents sites vous pouvez aussi réaliser un topic pour demander d'autres conseils aux membres du forum pour améliorer vos sites.
heimcharles a dit:
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je comprend bien mais vetement sport était en première page google en 1 moi et femme-chaussures je ne le trouve nul part
 
Membre Honoré
Ce sont deux sites différents, concurrents différents, référencement différents. Pourquoi pensiez-vous que le site serait en 1 mois mieux référencé qu'un concurrent ?
 
WRInaute accro
heimcharles a dit:
Bonjour,

Je comprend bien mais vetement sport était en première page google en 1 moi et femme-chaussures je ne le trouve nul part

1. Le site est bien indexé
2. T'as plein d'erreurs de référencement que tu essayes de masquer avec un rel canonical, mais ca n'en reste pas moins des erreurs
3. Tu crois pas que tu t'es laché un peu bcp niveau suroptimisation à gogo ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Tu crois pas que tu t'es laché un peu bcp niveau suroptimisation à gogo ?
déjà, rien que dans le ndd 8O
gg filtre peut être plus fort les suroptimisations sur les nouveaux sites, comparés aux anciens
 
Nouveau WRInaute
@ Leonick : Ca fait qq temps que je me pose la question d'ailleurs. Sur des nouveaux sites ultra-optimisé pour Google (avec le nom de domaine qui va bien.).
J'ai eu l'impression que ces nouveaux sites ont du mal à avoir un positionnement correct dans les 6-9 mois.

Y aurait-il un "indice de méfiance" de la part Google sur de l'ultra-optimisation ???
 
WRInaute impliqué
j'ai été voir ton site chaussures femmes et comme les autres je crois que tu y est allé trop lourdement avec ton mot clé je pense que tu dois être filtré par google.
 
Membre Honoré
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
au sujet du site femmes-chaussure , vous proposez des chaussures qui renvoyent vers Spartoo c'est quoi le principe de ce genre de site ?
Etes vous payés par Spartoo ?

Moi aussi je vends des chaussures mais j'ai un stock avec la difficulté de le tenir à jour et surtout de le vendre. Est ce que ca serait plus rentable de faire comme vous ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Ne pas espérer arriver en 1ère page avant plusieurs mois sur le thème de la chaussure, la concurrence est quand même relativement forte ! En plus en affiliation... :x
 
Discussions similaires
Haut