Petite étude sur le référencement en anglais

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai réalisé une série de test concernant le résultat des recherches de Google pour référencer un site en anglais.

Postulat de départ : Il faut un serveur dans le pays que l’on cible

Autrement dit, pour être bien classé sur les requêtes des anglais, il faut un serveur en Angleterre.

C'est en tout cas l'hypothèse débattu à de nombreuses reprises sur ce forum.

J'ai un site hébergé en France qui propose une partie en anglais. Sur ma requête principale "f.r.e.n.c.h f.o.o.d" je sort en 6eme position sur Google (com ou fr)
J'ai donc souhaité savoir la position de mon site sur cette requête pour les américains. Pour ce faire j'utilise http://www.the-cloak.com/anonymous-surfing-home.html qui permet de surfer avec une adresse IP américaine et donc de faire croire a Google que je suis localisé la bas. Si le postulat de départ est exact, la recherche Google devrait me déclasser, car mon site est hébergé en France...

Le résultat est strictement le même. C'est d'autant plus troublant que c'est une requête sortant 78 000 000 de résultats, donc très concurrentielle.

J'ai poussé ma recherche encore plus loin en indiquant que je ne voulais QUE des site en Anglais dans mes préférences Google.

Idem, aucune différence entre les résultats France ou US

J'ai fait un dernier test, cette fois-ci en modifiant la langue d'affichage des résultat Google, toujours dans les préférences.

La grosse surprise, je passe de la 6 positions a la 24 position.

Conclusion.
1- Effectivement, la localisation du serveur modifie les résultats des recherches.
2- Ce n'est pas la localisation IP du l'internaute qui fait varier les résultats de Google, mais la langue dans laquelle il consulte Google (Langue de l'interface).

Il faudrait pousser cette hypothèse avec d'autres exemples. Si je passe en allemand comme langue de l'interface Google, je sort en 10eme position.

Si vous avez 10 minutes, faites un test et dites nous si vous observez la même chose pour vos sites.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Conclusion.
1- Effectivement, la localisation du serveur modifie les résultats des recherches.
2- Ce n'est pas la localisation IP du l'internaute qui fait varier les résultats de Google, mais la langue dans laquelle il consulte Google (Langue de l'interface).

Tout à fait d'accord. Je résumerais en disant que, pour une requête donnée, le résultat de la recherche dépend :

- du ".pays" de Google (google.ca privilégie les sites canadiens, google.fr privilégie les sites français,...)

- de la langue de l'interface de Google qui privilégie les pages qui sont dans la même langue que l'interface (faire une recherche sur le mot webmaster avec l'interface en français, allemand ou anglais pour s'en convaincre)

- du data center qui répond.

Je pense aussi que la localisation de celui qui interroge Google n'a aucune importance.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
es qu'on peut faire des page satelites en prenant des hebergeur gratos dans diferent pays et les référencer

sa peut etre un bon plan

on redige une page index dans la langue voulu et on met un liens sur celle-ci qui permet de rentrer sur le site

gogole n'aimerai peut-etre pas mais il n'y a pas de duplicata de contenue si c'est rediger dans une langue diferente

a votre avis ?
 
WRInaute passionné
spidermas a dit:
es qu'on peut faire des page satelites en prenant des hebergeur gratos dans diferent pays et les référencer

sa peut etre un bon plan

on redige une page index dans la langue voulu et on met un liens sur celle-ci qui permet de rentrer sur le site

gogole n'aimerai peut-etre pas mais il n'y a pas de duplicata de contenue si c'est rediger dans une langue diferente

a votre avis ?

alors c'est pas des pages satéllites si c'est juste pour créer une autre langue !
 
Discussions similaires
Haut