Petite question sur un concurrent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peremax
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'avais positionné mon site sur "tr*aduction russe". Il apparaissait en deuxième position derrière le poids lourd "lexilogos". Je pensais que la placé était méritée (200BL, un bon PR4, site en XHTML, page d'acueil optimisée en mots clés). Mais voilà qu'un petit site perso (un sous domaine de ifrance) - h.ttp://transpole.ifrance.com/ est passé devant vraiement avec peu de moyens (pas de BL, site avec la pub). Le pire c'est que ce site a copié le mien et l'a légèrement modifié.

Mieux ! Vous tapez "site de traduction" sans les guillements dans GG : https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... %3Dlang_fr
et vous le retrouvez dans le top ten ! Pas mal non.

Alors je me demande à quoi est dû ce fulgurant succès et de quelle façon je peux réagir pour conserver ma place méritée :D

Merci

WRInaute discret
Quand même 11 BL... sur altavista
Prime fraicheur ? (on dirait que le site est apparu le 10/3/05)
(NB: Je ne comprends pas en quoi cette personne aurait copié ton site)

Note: Pour voir ses stats -http://extremetracking.com/open?login=bukina

WRInaute discret
Merci tradjus pour ta réponse, j'imagine qu'étant donné que tu t'occupes également d'un site de traduction, tu es tout aussi surpris que moi le voir dans le top ten sur "site de traduction".

En ce qui concerne la copie, il suffit de ragarder le code source, les balises <div> avec les id que je leur ai attribué se retrouvent directement dans les cases de tableau de ce site.

Sinon il suffit de comparer les pages :
htt.p://transpole.ifrance.com/transpole/tarifs.htm
ht.tp://traduction.bainslesbains.com/tarif-traduction/
Pour tout comprendre.

Mais je dois reconnaître que la copie est moins flagrante qu'il y a une semaine.

Merci pour les stats ;-)

E
erwinol
Guest
peremax a dit:
est passé devant vraiement avec peu de moyens (pas de BL, site avec la pub)

Attend une mise à jour des BL par Google avant de dire qu'il n'en a pas ... il en a peut-être des tonnes :)

Il bénéficie sans doute également de la prime de fraicheur que tu n'as plus ... attend un peu et tu repasseras peut-être devant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires