Petite questions sur IE7 aux PCistes...

WRInaute occasionnel
Hello,
Comme le montre ma petite image, je suis une mac-useuse (heureuse) 8)
Je me pose quelques questions sur l'arrivée d'IE7:
-IE7 est-il en téléchargement gratuit ?
-Quel est le système minimum requis pour le faire tourner ?
-Les utilisateurs sont-ils massivement informés de cette MAJ ?

Tout cela pour s'approcher de ma question de fond: Quand pourra-t-on considérer que (presque) tout le monde est sur IE7 ?

Merci

WRInaute accro
Oui il est en téléchargement gratuit
XP en encore, je crois SP2
Les utilisateurs lambda non
Il reste encore un certain nombre de problèmes quant à la généralisation de IE7 sur tous les PC, déjà il faut que la mise à jour soit paramétrée en automatique, ce qui n'est pas toujours le cas.
En plus, par exemple sur mon PC, IE7 version finale refuse de s'installer, alors que la RC2 du mois d'août fonctionnait sans (trop de) problèmes. :cry:
C'est bête, car c'est un navigateur qui gagne à être connu, surtout pour la gestion des flux RSS pour laquelle il surpasse FF et aussi thunderbird.
Ce qui sera très bien pour généraliser l'utilisation des flux RSS dans le grand public.

WRInaute discret
Je crois que d'ici quelques mois, voir moins IE7 sera au même niveau qu'IE6 aujourd'hui:

-la maj est gratuite
-D'aprés un post vu ce matin sur WRI, certains auraient déjà eu la maj IE7 dans windows update. Autant dire que tout le monde va y passer!

NB: aujourd'hui dans mes stats IE7 represente déjà 8% des browser microsoft.

Nouveau WRInaute
Ties a dit:
Je crois que d'ici quelques mois, voir moins IE7 sera au même niveau qu'IE6 aujourd'hui:

-la maj est gratuite
-D'aprés un post vu ce matin sur WRI, certains auraient déjà eu la maj IE7 dans windows update. Autant dire que tout le monde va y passer!

NB: aujourd'hui dans mes stats IE7 represente déjà 8% des browser microsoft.

Sinon on peut toujours le télécharger ici http://www.ie7.com lol

WRInaute passionné
Leonick a dit:
En plus, par exemple sur mon PC, IE7 version finale refuse de s'installer, alors que la RC2 du mois d'août fonctionnait sans (trop de) problèmes. :cry:
j'ai exactement ce meme probleme, j'ai un pc récent, sp2, un windows original, et impossible de mettre ie7, j'ai utilisé une beta(ou rc)2 et depuis ca se remet sous ie6 ...

si qqun a une soluce au passage..

WRInaute accro
leurs pages d'aides ne m'ont pas été d'une grande utilité, car les informations à chercher dans les fichiers log n'existaient pas sur mon PC.
J'ai vu certains de mes messages d'erreurs dans différents phorum et cela datait de plusieurs mois, avec la RC fin 2005.
C'est bête, car avec la RC2, je pouvait utiliser sans problème IE6 en standalone, et c'était bien pratique pour tester mes sites.
Surtout que IE7 ne réagit ni comme IE6 ni comme FF et les hacks IE ne fonctionnent plus.

WRInaute impliqué
J'ai eu la mise à jour automatique ce matin. Je pense que d'ici à quelques jours, on aura une belle progression d'IE7...

WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
Leonick a dit:
j'ai exactement ce meme probleme, j'ai un pc récent, sp2, un windows original, et impossible de mettre ie7, j'ai utilisé une beta(ou rc)2 et depuis ca se remet sous ie6 ...

si qqun a une soluce au passage..
euh j'ai rien dit, je viens de relire le truc d'aide et c'est bon
pour mon cas http://support.microsoft.com/kb/917925 méthode 2
(j'aurais pu lire bien des le debut chui con)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires