Pétition : Google, rend-nous les mots-clés ! [Google SSL HTTPS]

WRInaute passionné
spout a dit:
Même le gars qui a créé cette pétition n'y crois pas, WP brut de dézippage :mrgreen:
Un référenceur n'est pas un développeur ni un webdesigner :mrgreen: (et il a certainement souhaité gagner du temps)


A signé et a Twitté (j'ai fait ma B.A. de la journée :mrgreen: ).

Ce serait en effet une bonne chose que Google revienne sur cette décision.
 
Nouveau WRInaute
bonjour
sauf erreur de ma part il reste quand meme possible a chaque detenteur de compte gmail d'activer ou de désactiver cette option
si c'est le cas chaque utilisateur reste libre des informations qu'il divulgue!
je me trompe?
 
WRInaute impliqué
maxirefman a dit:
bonjour
sauf erreur de ma part il reste quand meme possible a chaque detenteur de compte gmail d'activer ou de désactiver cette option
si c'est le cas chaque utilisateur reste libre des informations qu'il divulgue!
je me trompe?

Oui sauf que cela est présent par défaut. Donc...
 
WRInaute discret
Questions de non professionnel du référencement je précise :)

Si une partie seulement des résultats est occultée, les requêtes des internautes qui utilisent google+ si j'ai bien compris, ne reste-t-il pas pour évaluer les requêtes les mots clés tapés par tous les autres internautes ?
Pourquoi cela ne suffirait-il pas ?

En quoi masquer les requêtes tapées par les internautes améliore-t-il la confidentialité ? A quel niveau cela peut-il être intercepté et dans quel but ?
 
WRInaute accro
eddie62 a dit:
Si une partie seulement des résultats est occultée, les requêtes des internautes qui utilisent google+ si j'ai bien compris, ne reste-t-il pas pour évaluer les requêtes les mots clés tapés par tous les autres internautes ?
Pourquoi cela ne suffirait-il pas ?
rien ne dit que ça sera limité à g+, il y a aussi les comptes gmail, etc...

eddie62 a dit:
En quoi masquer les requêtes tapées par les internautes améliore-t-il la confidentialité ? A quel niveau cela peut-il être intercepté et dans quel but ?
en rien
 
WRInaute accro
eddie62 a dit:
En quoi masquer les requêtes tapées par les internautes améliore-t-il la confidentialité ? A quel niveau cela peut-il être intercepté et dans quel but ?
Confidentialité et sécurité sont deux mots très utilisés pour faire passer toutes les doctrines limites, même si ça n'a rien a y voir. A chaque fois que je les entends ça sent pas vraiment bon.
Venant d'une boite qui contrôle 80% du trafic chez nous j'aime pas trop le principe.
 
Nouveau WRInaute
Franchement, je trouve que ce genre de pétition ne sert à rien :

- Google fait cela pour la sécurité (et, accessoirement, pour le respect des RFC sur SSL/HTTPS), on ne devrait pas s'en plaindre quand on compare leur politique avec nos amis de chez Facebook...
- ce n'est pas comme si Google privilégiait Analytics avec ce changement. Techniquement, il aurait pu continuer à transmettre ses informations à GA via le moteur de recherche.
- et finalement, il est un peu illusoire de penser que ce genre de pétition peut apporter le moindre changement à la politique de Google (bien que chacun soit libre de faire ce qu'il veut, y compris râler ;-)

Donc : n'a pas voté (a oublié sa carte d'électeur ;)
 
WRInaute accro
Vu que la transmission des referrers est techniquement possible en https, en respectant les RFC, il ne faut pas dire que Google fait cela dans une optique de promotion des standards. D'ailleurs, il n'y a qu'à jauger de la qualité du code produit par Google au vu des standards W3C et autres, pour se rendre compte que c'est loin d'être uen de leur priorité

effectivement, en faisant rien, il ne se passera rien. A l'inverse, s'il faut attendre qu'une action soit sure à 100% en terme de résultat on en ferait jamais rien non plus. C'ets arrivé plusieurs fois que Google doive reculer du fait de la pression des internautes (^par ex. pour les pseudo dans Google+)
 
WRInaute discret
Bonjour,

lastnico a dit:
- ce n'est pas comme si Google privilégiait Analytics avec ce changement. Techniquement, il aurait pu continuer à transmettre ses informations à GA via le moteur de recherche.

Ben pourtant c'est bien ce qu'il fait, puisqu'il laisse passer les mots-clés d'Adwords... seulement pour analytics, non ?

Johann
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non il ne fournit pas les mots-clés à Google Analytics, d'ailleurs on peut lire en ce moment sur les sites US des stats qui montrent que la proportion de (not provided) ne fait que monter :-(
 
WRInaute accro
ouep c'est vrai que c'est "pas rien" puisque je les voie dans les sélections par défaut (donc avec la liste au mini)
 
WRInaute accro
c'est vraiment complètement débile la navigation par HTTPS, en gros j'ai pas les mots clé, mais j'ai:

-le Fournisseurs de service, en gros quant c'est une entreprise ont sais qui c'est.
-la ville.
-le type de système d'exploitation.
-la résolution écran, déjà un indice lorsque l'OS est windows ou Linux et que la résolution est en 800*600 ou encore 1024*768, déjà c'est un bote, et si il est dans des résolution écran de type 16/10 comme du 1920*1200 et plus c'est sur que c'est soit un webmaster soit un référenceurs.


là j'en ait un qui doit surement etre de soit du Forum de WRI soit de google+, mais pour le coup je penche plus pour un mec de WRI rien qu'a cause de Fourniseur de service, son bosse.

donc je sais de se gars là, qu'il:
-Travail à Meudon.
-chez dassault systemes emea.
-il a regarder une page.
-il est rester sur cet page au moins 00:00:38 secondes.
-il travail sous Windows.
-utilise Internet Explorer.
-à un résolution écran de 1680x1050, cet résolution écran me fait penser que ça taille d'écran est entre 19pouces et 23pouces, sont écran est un 16/10ième donc probablement une WORKSTATION.
-la version de FLASH de sont ordinateur est 11.1 r102.
-que c'est un Returning Visitor, donc que c'est très Probablement un mec du Forum de WRI.


donc voila en fait vachement sécuriser comme navigation je sais tous du visiteurs sauf le mot clé utiliser, mais je mettrais ma mains à couper que le mots clé en question est soit:

mipc
mipc.fr
reparateur ordinateur paris

tellement je sais que le mec de chez Dasault Système vient de WRI, au passage Grosse bise à Catia :mrgreen: !!!!!!

un truc tu veux une navigation privée vraiment privée, y a les VPN en accès depuis un serveur d'un pays obscure genre MACAO pour ça

donc tant qu'a faire google oui rendez nous nos mot clé, ou alors amélioré le coté priver si c'était si priver que ça je ne devrais même pas savoir que le mec est venu sur mon site vous ne croyez pas non, fin j'dis ça j'dis rien!!?

en faite limite si cet navigation soit disant priver ne fait pas le contraire de se qu'elle devrait faire, car là ça grille de suite.

pis je suis désoler, mais venir sur un site internet, c'est comme venir chez quelqu'un ou dans un magasin physique, personne ne vient Masquer sans montré son visage dans la vie réel à part si on a quelque chose à cacher.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
c'est vraiment complètement débile la navigation par HTTPS, en gros j'ai pas les mots clé, mais j'ai:

-le Fournisseurs de service, en gros quant c'est une entreprise ont sais qui c'est.
-la ville.
-le type de système d'exploitation.
-la résolution écran, déjà un indice lorsque l'OS est windows ou Linux et que la résolution est en 800*600 ou encore 1024*768, déjà c'est un bote, et si il est dans des résolution écran de type 16/10 comme du 1920*1200 et plus c'est sur que c'est soit un webmaster soit un référenceurs.

(...)

pis je suis désoler, mais venir sur un site internet, c'est comme venir chez quelqu'un ou dans un magasin physique, personne ne vient Masquer sans montré son visage dans la vie réel à part si on a quelque chose à cacher.

Merci pour cette minute de détente fort démonstrative !
 
WRInaute accro
mipc a dit:
en faite limite si cet navigation soit disant priver ne fait pas le contraire de se qu'elle devrait faire, car là ça grille de suite.
ça grille tout de suite car chez dassault il n'y a que 2 employés :roll: , mais sur une plus grosse boite, ça sera dur de savoir lequel est venu surfer chez toi :mrgreen:
 
WRInaute accro
... dans le cas précis, je crois quand même avoir ma petite idée.


Ceci étant, pas besoin du https pour savoir tout cela, on le savait déjà avant. Y a même des boites qui proposent de l'analytique plus précise enc roisant justement ce genre d'infos et des abses de données d'entreprises (ça ne marche évidemment qu'en B2B).

Bref, rien de nouveau sous le soleil...
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Ceci étant, pas besoin du https pour savoir tout cela, on le savait déjà avant.
en fait, ce qu'il tentait de démontrer c'est que gg (sous couvert de respect de la vie privée) cachait le referer, mais que, de toutes façons, le navigateur envoyait des informations bien plus confidentielles et donc que l'argument protection de la vie privée ne tient pas
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
... dans le cas précis, je crois quand même avoir ma petite idée.


Ceci étant, pas besoin du https pour savoir tout cela, on le savait déjà avant. Y a même des boites qui proposent de l'analytique plus précise enc roisant justement ce genre d'infos et des abses de données d'entreprises (ça ne marche évidemment qu'en B2B).

Bref, rien de nouveau sous le soleil...


s'était juste pour dire que si google veut protéger la vie privée, alors il faut que le système de google me masque tous et pas que les mots clé mais aussi les origines tel que la ville et le fournisseurs de service, et à la limite de ne pas me dire qu'un visiteur à visité mon site via du HTTPS par google.fr, donc le système de google est à revoir car là(dans l'exemple donner) c'est tous sauf discret ça fait presque le contraire ça mets le projecteur sur le visiteur ses origines et son fournisseurs de service et ça résolution écran et sont système d'exploitation et sont Navigateur Internet.

un proxy et un VPN crypter depuis un serveur dan s un autre pays ferais bien mieux que google et son HTTPS.

Leonick a dit:
JanoLapin a dit:
Ceci étant, pas besoin du https pour savoir tout cela, on le savait déjà avant.
en fait, ce qu'il tentait de démontrer c'est que gg (sous couvert de respect de la vie privée) cachait le referer, mais que, de toutes façons, le navigateur envoyait des informations bien plus confidentielles et donc que l'argument protection de la vie privée ne tient pas

Exactement se que je voulais expliquer merci, je l'aurai pas mieux dit moi même, merci.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec Lastnico...mais j'ai été d'accord juste après avoir signé et twitté!
Je change d'avis au prochain post!
 
Membre Honoré
lastnico a dit:
Franchement, je trouve que ce genre de pétition ne sert à rien
Comme beaucoup d'autres, après certaines fonctionnent pour ceux qui ont de la chance.
D'un côté il faut savoir évoluer avec son métier, donc c'est une évolution et il faut s'adapter.
 
WRInaute accro
:mrgreen: après DASSAULT SYSTEMES EMEA, j'ai la visite en HTTPS depuis google de corning incorporated, décidément j'en attire du beau monde depuis google, si je crois que c'est bien le CORINING gorilla glace que je connais, la seul raison pour la quel ils ont visité mon site viens du fait que je participe sur plusieurs forum francophone sur des produit ASUS utilisant des dall CORNING et vu que sur ses topic j'ai ma signature un liens vers mon site internet.

Source:
google
mot clé:
(not provided)
ville:
(not set)(tiens là j'ai pas la ville.)
PAYS:
USA( j'ai le pays.)
Page de destinations:
/depannageinformatiqueparis.html
fournisseurs de service:
corning incorporated
résolution écran:
1440x900
système d'exploitation:
Windows
BROWSER:
Chrome
Visite:
1
type de visiteur:
New Visitor
temps moyen passer sur le site:
plus de 33secondes

pour une fois en plus de ne pas avoir le mots clé, j'ai pas la ville, par contre compte tenue que j'ai la page de destination à savoir /depannageinformatiqueparis.html et que je sais que cet pages est nettement moins bien référencer que la page d’accueil j'ai une petit idée du ou des mots clé possible, donc tu coup à quoi ça sert de me le masquer je vous le demande :roll: .
 
Discussions similaires
Haut