Peu de pages de qualité ou beaucoup de pages redondantes ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je dois modifier et restructurer un site. Au départ, je pensais faire une page par thématique, mais mon responsable veut qu'il y ait plusieurs pages pour chaque thématique, au risque qu'il y ait des répétitions et que certaines n'aient que très peu de contenu.
Il affirme que Google préfère beaucoup de pages qui se répètent un peu avec plus ou moins de contenu que peu de pages avec chacune sa propre thématique.
A-t-il raison ?
 
WRInaute occasionnel
Il a tort...

Mieux vaut des articles originaux et de qualités que des articles redondants de moindre qualité...


En gros, dans le duel qualité/quantité c'est toujours la qualité qui prime... Et même aux yeux de Google ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Par contre, si la thématique choisie nécessite d'être déclinée en plusieurs pages, avec du contenu de qualité, et orignal (unique), alors je ne vois pas le problème que cela pourrait poser à Google...
 
WRInaute impliqué
Il a raison. En fait je n'en sais rien, je ne connais ni le site ni le domaine d'activité. Il faut un maximum de pages pour plaire a google. Ce maximum de pages ne sortira nul part. Mais dans ce maximum de pages, il en faut quelques enormes en texte. Pour monter, un site est un tout + quelques brillantes pages qui seules ne suffisent pas (enfin, c'est généralement le cas, mais il y aura forcément 10 personnes qui diront que leur site a eux blalabla...)
@stirfryfrog
 
Discussions similaires
Haut