Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Est-il permis de faire ceci :

Code:
<style type="text/css">
#header h1 {
display : none;
}
</style>

<div id="header">
<div id="title"><h1>Un ou plusieurs mot-clés</h1></div>
</div>

J'ai trouvé ce code sur Gekozone, d'où ma question.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Considérant que le bon sens devrait être suffisant pour statuer sur cette question, je me demande personnellement ce que cherche l'auteur de cette question en la posant.
Une autorisation ?
 
WRInaute impliqué
Aucun rapport avec le PR. Et ce sera un aller simple pour la blacklist le jour ou Google pourra fouiller dans la balise style.
 
WRInaute discret
C'est pas le pr qui augmente, c'est le referencement.

De plus, google va vite apprendre à detecter :
display: none;
visibility: hidden;

C'est trop bête pour marcher ...
 
WRInaute passionné
Et le position:absolute;z-index:-1; ? :D

Faut pas non plus que ça tombe dans la paranoïa : toute utilisation d'un display:none n'est pas forcément négative...
 
Nouveau WRInaute
OK merci

Merci tout le monde !

Si je comprends bien, mieux vaut éviter pour ne pas se faire black-listé, c'est "illégal".

Fluidex, désolé si je manque de bon sens, mais je suis débutant et je pose toutes les questions dont la réponse me paraît obscure. Et comme le disent Bool et Nitou, il se peut que ce ne soit pas détecté ... Mais merci quand même pour ta contribution.

A plus les autres, et merci encore.
 
WRInaute discret
Illégal je sais pas. J'ai lu je ne sais plus où (et de toute façon, tout texte se laisse écrire sans pour autant être vrai) que les moteurs ne lisaient pas les CSS... mis le pb c'est qu'un jour ou l'autre il les liront et là, attention les dégats !
 
WRInaute passionné
Améliorer le PR, il y a peut de chance, le PR est un calcul au niveau de liens.

Et concernant les visiteurs, celui qui cherche une information précise va tomber sur une page qui parle d'autre chose. C'est surement un visiteur de perdu et qui ne reviendra pas.

Mauvais plan !
 
WRInaute passionné
Vortex a dit:
Illégal je sais pas. J'ai lu je ne sais plus où (et de toute façon, tout texte se laisse écrire sans pour autant être vrai) que les moteurs ne lisaient pas les CSS... mis le pb c'est qu'un jour ou l'autre il les liront et là, attention les dégats !

les navigateurs vocaux tiennent compte des CSS, alors pourquoi pas les moteurs de recherche ?
 
WRInaute discret
mauvais plan le div caché !! le div avec des positions en dehors des limites de la pages ça c mieux mais ce n'est tout de meme pas permis !!! c'est à tes risques et péril ensuite ça n'améliorera pas ton pr et surtout tu auras du mal à trouver des partenaires qui voudront bien afficher leur lien sur ton div caché !! bref il vaut mieux avoir une zone partenaire en bas de page... c clairement mieux ! ( a part si tu veux mettre des pages sat au quel cas il vaut mieux cacher les liens ) ;-(
 
Discussions similaires
Haut