Phpbb 3

WRInaute passionné
Question simple : recommandez vous le passage d'un forum phpBB2 à la version phpBB3 ?
Merci pour vos retours d'expérience... :)

WRInaute accro
Sinon dés que la version finale est la ça parait intéressant. Il reste le m^me boulot de référencement que sr la version 2, url rewritting, suppression des dc etc ...

WRInaute passionné
phpbb3, j'ai essayé, semble vraiment super à priori , mais il FAUT attendre la version définitive qui n'est pas encore sortie actuellement on en est à la version RC5

le test de la version 3 se fait le plus simplement du monde sur http://www.phpbb.com/community

la différence essentielle est dans la partie administration (une vraie, non deux, usines à gaz)

WRInaute impliqué
Vu tout ce que j'ai modifié dans mon phpbb2, je crois que je vais rester un bon moment sur ma version.
Ou alors c'est pour carrément changer de moteur de forum.

WRInaute accro
C'est clair, si vous avez un forum pleinement fonctionnel et rewrité, il n'y a pas de raisons d'en changer...
Pensez tout de même à colmater les failles au fur et à mesure... ;)

WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Pensez tout de même à colmater les failles au fur et à mesure... ;)
Le "problème" est que le support de phpBB2 par l'équipe officielle va être abandonné au fur et à mesure de la diffusion de la version 3 ....

WRInaute passionné
A quoi cela sert-il de changer de forum régulièrement quand le forum fonctionne correctement ?
Ajouter de nouvelles fonctionnalités ? (qui vous sont inutiles à l'heure actuelle)
Ajouter de nouvelles failles ? :)

Merci de m'éclairer :D

WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Sur ce point, PunBB 1.3 va casser la baraque.

Je tourne pas mal sous PunBB et j'adore leurs forums. En effet, la version 1.3 qui est prévu depuis longtemps devrait plaire à un grand nombre de webmasters ! Mais sa date n'est pas proche à mon avis !

M@x.

WRInaute passionné
Robinson a dit:
A quoi cela sert-il de changer de forum régulièrement quand le forum fonctionne correctement ?
Ajouter de nouvelles fonctionnalités ? (qui vous sont inutiles à l'heure actuelle)

normalement, une nouvelle version c'est fait pour etre mieux, mais j'ai entendu dire que chez phpbb c'etait le contraire :lol:

WRInaute passionné
Robinson a dit:

perso, je n'ai jamais changé, tjrs phpbb. il faut du temps pour maitriser le fonctionnement d'un CMS, alors quand tu changes, tu repars presque à 0

WRInaute accro
pctuning a dit:
Je tourne pas mal sous PunBB et j'adore leurs forums. En effet, la version 1.3 qui est prévu depuis longtemps devrait plaire à un grand nombre de webmasters ! Mais sa date n'est pas proche à mon avis !
La version sur le TRAC est pourtant fonctionnelle, ils devraient lacher une beta pour un test à grande échelle.

WRInaute discret
dreamer2007 a dit:
Phpbb3 est xhtml + css valide, chose rare dans les scripts de forum.
PunBB aussi ! :D L'avantage de PunBB c'est que les scripts sont très simples à retrouver et à comprendre. J'ai cherché à créer une mod sous PhpBB mais, c'est des includes dans des includes... J'ai eu du mal et j'ai finit par laisser tomber. ;)

M@x.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires