thierry8 a dit:Je pense que le titre est relativement clair:
thierry8 a dit:Je pense que le titre est relativement clair:
ah oui en effet...Grantome a dit:Je crois qu'il interroge une table dans laquelle sont stocké tous les mots des post avec l'id correspondant.
oui c'est limite ...gomoz a dit:En plus je truve ca un peu limite comme méthode d'indexer en double tout le texte.
a vrai dire si tu index les champs text pour pouvoir utiliser la fonction mysql ( match, je crois que c'est ça ?! ) tu prends aussi le double...Pour l'index, donc à voir...gomoz a dit:moi je n'y ais rien compris du tout. En plus je truve ca un peu limite comme méthode d'indexer en double tout le texte. Vous en pensez quoi ?
Albert1 a dit:et pourquoi pas full_text ?
y avais un début de mod sur phpbb.com, des feedbacks et des tests sur des forums de taille conséquente ... malheureusement ça semble avoir été abandooné (du moins le support : thread fermé)
C'est un parametre serveur ça : ft_min_word_lenecocentric a dit:Ya tjrs cette limitation ch***te sur le FULLTEXT, c'est que par défaut c'est limité à 4 caractères minimum...
ouais enfin, les mos significatifs , en Français surtout, ils font souvent plus de 4 caractères ...ecocentric a dit:Ya tjrs cette limitation ch***te sur le FULLTEXT, c'est que par défaut c'est limité à 4 caractères minimum...
Un index de recherche peut considérablement améliorer l'exécution des recherches sur votre forum. Particulièrement quand le nombre de messages sur un forum est de plus en plus grand, la recherche sans index peut prendre un bon moment et augmenter la pression sur votre base de données. Si votre forum a plus de 50.000 messages, vous devriez penser à créer un index de recherche pour assurer l`'exécution maximale de votre forum.
A noter qu'un index de recherche peut prendre un certain espace.. Un index à texte intégral est un index intégré à MySQL. C'est relativement compact (approximativement la même taille que la table message), mais beaucoup de mots ne sont pas indexés et il se peut que quelques recherches s'avèrent très lentes. L'index personnalisé est souvent plus grand (selon votre configuration, cela peut ètre plus de 3 fois la taille de la table des messages) mais la performance est meilleure qu'en texte intégral et relativement stable.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici