PhpBB et eXtreme Style

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un forum phpbb et je voulais l'integrer totalement au site, donc mettre le forum dans une table avec menu en bas et en haut. Pour ça j'avais besoin d'executer du php. J'ai trouvé que eXtreme Style premet de faire ca, donc je l'ai installé, et j'ai modifié les fichiers over_header.tpl et over_footer.tpl en ajoutant les codes des menus du genre
<? include("menu.php") ?> mais rien ne se passe.

Comment faire ?????

WRInaute accro
J'utilise aussi cet excellant mod pour bénéficier du cache mais un templeate n'est pas fait pour supporter du php

Pourquoi n'ajoute tu pas ton code directemment dans page header ?

WRInaute discret
j ai vu dans des forum que ça marche de mettre du php avec eXtreme Style mais doit y aoir une config a faire. Pour l instant c la seule solution que j ai trouvé.

Que veux tu dire par page header ?

WRInaute discret
j ai essayé ça, ça marche pas," header alredy sent by output" apres j'ai essayé de bidouiller mais sans succè. Je pense que c la bonne sulution de modifier les tpl car c ben la que se trouve les textes et liens. je pourai mettre de l html ca marcherait mais j'ai besoin de mettre du php

voila

WRInaute discret
configuration c a d? Je connais pas trop les tpl, j ai telechargé ca, je l ai installé comme il dise, il est bien fonctionnel (enfin normalemen) c tt. A part ça je sais pas

WRInaute accro
dans ton menu administration comment est configuré extreme style

(donne nous les différentes possibilités aussi :-) )

WRInaute discret
une autre question meme si moins importante, comment modifier le texte afficher par defaut dans la page de recherche de phpbb. Dans quel fichier se trouve le texte

WRInaute discret
dans le sous menu eXtrme Styles y a des sous menus :
Configuration
Installer un Thème
Désinstaller un Thème
Thème par Défaut
Gestion du Cache
Importer des Thèmes
Exporter des Thèmes
Dupliquer des Thèmes
Editer des Templates
Editer des Thèmes
Exporter la Base de Données
Vérifier les Mises à Jours

et apres, faut aller ou

WRInaute accro
dans la configuration donne nous les valeurs que tu as mises ainsi que les valeurs possibles...

WRInaute discret
Vérifier les switches pendant la compilation :
-Désactivé
-Vérification simple
-Vérification avancée => Activé

Affiche les erreurs quand les fichiers sont incorrectement inclus dans les fichiers tpl : Oui

Ajouter les noms des fichiers tpl en html : Non

Utiliser le cache : Oui
Mettre en cache automatiquement : Oui
Re-compiler automatiquement le cache : Oui
Extension des fichiers de cache : php

Hôte FTP : rien
Login FTP : rien
Chemin vers phpBB : rien

Nom de fichier du template: ./../templates/subSilver/_xs_test.tpl
Nom de fichier du cache: ./../cache/tpl_subSilver._xs_test.php
Données du debug: Fichier "./../cache/tpl_subSilver._xs_test.php" ouvert pour écriture. Tout semble fonctionner.

WRInaute accro
Répertoire du thème par défaut
-> Met le nom de ton thème en respectant les majuscules

Vérifier les switches pendant la compilation
-> désactivé

Affiche les erreurs quand les fichiers sont incorrectement inclus dans les fichiers tpl
-> non

Essaye avec ça

Nouveau WRInaute
dans ton code php y a une erreur <? include("menu.php") ; ?>

il faut un ; apres ta commande de plus verifie si le fichier dans lequel tu ajoute cette commande soit dans le meme rep que menu.php
si tu sais pas met des lien absolu ou bidouile avec $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']

WRInaute passionné
Je faisais ça au début, mais finalement il s'est avéré bien plus pratique de créer mon menu de la même façon que celui de phpBB. un .php dans includes/, un .tpl dans /templates/nomdutemplate/, deux lignes dans overall_header et c'est bien plus propre...

WRInaute discret
en fait, je fais <? include ("../menu.php"); ?> je veux pas vraiment dupliqué le menu pour ne pas avoir a mettre à jour 2 menus vu que c'est le même. C'est vraiment nécessaire qu'il soit dans le même rep?

Merci pour vos réponses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires