PhpBB et la table search_wordmatch

WRInaute discret
Bonjour à tous, le temps pour poster / supprimer un message sur mon forum est devenu sacrément long, et en regardant la liste des processus dans phpmyadmin, je me suis aperçu que dans les requêtes qui "bloquaient", il était toujours question de la table "xxx_search_wordmatch".

J'ai remarqué aussi que cette table était particulièrement lourde ( 3 132 250 enregistrements ), et je me demandais donc si le problème était vraiment lié à cette table, si vous-mêmes vous avez rencontré ce petit aléa bien embêtant... Et si vous avez une solutin ? ( vider la table signifie adieu les recherches pour les anciens topics ? )

PS : je suis sous phpbb 2.0.1.5

Merci de votre attention
 
WRInaute accro
C'est une table qui consomme en effet beaucoup, qui est chiante pour transferer la base etc...

Ma solution qui n'est pas forcément la meilleure, je vire du forum les liens vers la recherche, je vide les tables en questions, et je met à la place une recherche via google sur mon forum.

Ayant un bon référencement de mon forum c'est tout aussi efficace, je consomme pas de ressources, je gagne de l'argent grace à adsense sur la recherche ;-)
 
WRInaute discret
Héhé merci beaucoup de vos réponses je testerai ce mod en local, puis peut-être l'adopterai-je :wink:

Sinon, bonne idée la recherche avec google, mais mon référencement ne me permet pas d'en faire autant ^^
 
WRInaute passionné
J'avais fais ca mais j'ai eu des membres qui preferaient l'ancienne recherche. En particulier à cause des fonctions avancées (auteur, forum...). De plus, ca cherche sur tout le site et pas que sur le forum. Du coup, j'ai les deux.

Ce que j'ai remarqué est que ce qui faisait planter phpbb etait le fichier stop-keyword qui etait trop gros.
Du coup, je ne le recharge que de temps en temps pour enlever de la table une partie des mots.

François
 
WRInaute accro
Si tu met le forum sur un sous domaine alors tu peux ne chercher que sur le forum.

Moi aussi ils ont ralé, mais faut laisser couler, et les nouveaux membres s'adaptent à se qui est en place.

PhpBB est pour l'instant trop gourmand, donc sur des gros forums ont est obligé de ruser, ou de payer (gros serveurs).
 
WRInaute accro
j'adopte la technique de jeunz depuis déjà un certain temps et je pense moi aussi que c'est la meilleure solution...

j'ai d'ailleur appliqué ça pour tout mon site et ça marche bien mieu que la fonction recherche de phpbb niveau pertinence
 
WRInaute accro
Ben moi je trouve que le gros problème de Google c'est le temps d'indexation. Si je trouve un topic intéressant le matin et que je veux y retourner dans l'aprem je fais une recherche avec la fonction du forum alors qu'avec google il l'aura pas encore indexé :cry:
Sinon niveau efficacité, Google est pas mal.

Mais c'est vrait qu'elle prend de la place et consomme des ressources cette fonction.... :?
 
WRInaute accro
Oui c'est sur pour une recherche dans la journée c'est moyen...

Mais bon, les 4/5 des membres à mon avis n'utilisent pas la fonction de cette façon.
 
Discussions similaires
Haut