PHPmyadmin : export de tables => problème ...

WRInaute occasionnel
Salut,

Lorsque j'exporte des tables via phpmyadmin (celeonet) , les guillemets simples sont précédés d'un autre guillemet simple, ca donne '' au lieu de l'échapement normal \' et forcement quand je remet les tables ca déconne .... (je les exporte en ISO-8859-1 (normal))

Vous avez une idée ? merci !
 
WRInaute occasionnel
bah en fait comme expliqué dans mon premier post le problème c'est dès l'export ... Au lieu d'ajouter des \ devant les guillemets simple, il rajoute un second guillemet simple.
 
WRInaute accro
Si tu as accés à mysl via ssh, tu peux lancer une commande dump.

Code:
mysql -h host -u user -ppass base_de_donnees > fichier_dump
 
WRInaute occasionnel
j'ai le compte celeo PRO :p

j'ai fait une simple table de test et j'ai inséré directement via phpmyadmin : "ceci est un test ' test".

J'ai exporté la table, et je me retrouve avec : INSERT INTO `test` VALUES ('ceci est un test '' test');
 
WRInaute accro
Ben je suis chez celeonet, mais j'ai pas rencontré le probleme. J'ai un compte alto.

Tu as utilisé l'interface client pour poser la question ?
 
WRInaute impliqué
en lisant ce post je remarque moi aussi le même phénomène,
je suis chez un autre hébergeur et quand j'exporte une base depuis phpmyadmin et bien cela met un apostrophe devant un apostrophe 8O
j'avais jamais remarqué çà.

par contre j'ai essayé de réimporter cette base et tout se passe correctement, aucune erreur, de plus l'apostrophe qui a été ajouté lors de l'exportation disparait, donc tout est parfait.

je pense que c'est une fonction de phpmyadmin afin de gérer correctement les apostrophes,
j'aimerais quand même avoir l'explication d'un pro :wink:
 
WRInaute impliqué
ça doit certainement venir de la version de phpmyadmin car cela dépend des bases, parfois lors de l'exportation ça rajoute un apostrophe devant un apostrophe, parfois ça rajoute rien.
Dans les 2 cas, quand on importe tout marche normalement.

j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique ce phénomène des apostrophes de phpmyadmin et mysql.
merci
 
WRInaute accro
Non cela ne vient pas de phpMyAdmin.

C'est la configuration du php.ini.
Malheureusement je ne sais plus de quel variable il s'agit.

C'est une protection.

Mais normalement cela ne devrait pas poser de problème.
On rencontre souvent ce type de soucis lorsque l'on exploite les données sous php.

Bizarre quand même.
Leur réponse nous permettra d'y voir plus clair.
 
WRInaute occasionnel
en fait, comme vous l'avez dis plus haut je crois pas que le problème viennent des ' ' ...

j'ai regardé plus précisément, et dans les tables exporté, lorsqu'il y a une entrée qui contient le caractère ´ , ca coupe net la chaine et ca en oublie le guillement et la paranthese de fin, je pense que c'est plutot ca le problème.

ca donne des lignes du genre :

INSERT INTO `phpbb_posts_text` VALUES (197, '1389d5b009', '', 'erf ! je t''est répondu sur le forum de jv.com :\r\n\r\nnon, c;

=> après le C il y a un ´ , mais ca coupe direct ... vous avez une idée ?
 
WRInaute impliqué
attention car là tu parles plus d'exportation mais d'insertion d'un enregistrement dans la base.
on dirait que ton problème vient du fait que tu ne mets pas d'antislash alors cela pose des problèmes lors de l'enregistrement.

voici le code à rajouter pour toutes tes variables :
$variable= addslashes($variable);

voilà je pense que ca devrait résoudre ton soucis.
 
Discussions similaires
Haut