PhpMyAdmin & SQL

WRInaute discret
Bonjour les webrankerfou

Mon probleme est le suivant:

Je voudrai exporter les dix derniers enregistrements d'une table pour les importer dans une autre base de données....

Je peux faire l'export des données d'une table entiere mais pas des 10 derniers enregistrements :cry:

(PAr exemple: La table produits: je veux exporter les 10 derniers produits pour les copiers (avec tout les champs) dans une autres base de donnée mysql)

WRInaute accro
paranoise a dit:
Bonjour les webrankerfou

Mon probleme est le suivant:

Je voudrai exporter les dix derniers enregistrements d'une table pour les importer dans une autre base de données....

Je peux faire l'export des données d'une table entiere mais pas des 10 derniers enregistrements :cry:

(PAr exemple: La table produits: je veux exporter les 10 derniers produits pour les copiers (avec tout les champs) dans une autres base de donnée mysql)

Bein une fois exporté tous tes produits, si tu les as exporté de manière triée, tu peux editer le fichier SQL et ne garder que les lignes d'INSERT des 10 derniers produits).

WRInaute accro
Si tu fais un
Code:
SELECT * FROM `table` ORDER BY `ordre_enregistrement`DESC LIMIT 10

tu exportes les 10 derniers enregistrements de ta table, non ? Tu peux pas faire ça ?

WRInaute passionné
paranoise a dit:

En partant de l'exemple de Nickargall, si la table de destination est dans la même base de donnée, tu pourrais pousser plus loin en faisant un INSERT de ton SELECT ;-)

WRInaute discret
pour nickargall, si je fait ta requete, je peux pas l'importer ensuite dans une base de données!!

et druart ca serait koi la syntaxe d'un insert d'un select 8O non mais de toute facon les 2 tables NE SONT PAS DANS LA MEME BASE DE DONNEE c specifier sur le premier post :D

par contre la 1ere solution de UsagiYojimbo ma l'air pas mal

WRInaute discret
Encore plus simple que d'éditer le fichier :

Dans l'onglet "Exporter" sous PHPmyAdmin, en bas à gauche, il y a cette phrase :

Exporte [] enregistrement(s) à partir du rang n° []

Exemple : si tu as 380 évènements, 10 enregistrements à partir du rang 370, ça devrait te donner les 10 derniers...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires