PhpNuke, Xoops, etc... Que choisir?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Il y a maintenant une ou deux années, je me suis familiarisée avec PhpNuke, et je me suis mise à faire un site avec. Récemment j'ai changé d'hébergeur pour un payant qui marche vraiment et pas seulement le jeudi matin de 6h à 6h30.
Là j'ai appris ou remarqué que:

- PhpNuke est très lourd, en particulier le forum PhpBB
- A chaque fois que je change d'hébergeur j'ai mon lot de problèmes qui me tombent dessus... j'ai réussi à gérer la plupart ce coup ci, j'en suis pas à mon premier essai, mais il en reste quelques irréductibles que je sais juste pas régler (pour la petite histoire tout est bien configuré (le reste marche) mais pas d'accès au forum...)

Donc voilà, je me dis que la solution est peut être toute simple, vu qu'il existe une pléthore de ce genre de portails, n'y en aurait il pas un un peu plus coopératif avec moi et mon hébergeur?
Je n'ai pas de demandes spécifiques concernant les modules ou sur le design, vu que je me suis plus adaptée à PhpNuke que le contraire. Je voudrais juste un peu moins d'erreurs pour lesquelles je trouve pas de réponses sur les forums, et pas avoir l'impression d'avoir pris le premier (et le pire?) qui se présentait...

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Salut, tout dépend de ce dont tu as besoin, personellement j'ai utilisé à plusieurs reprises Mambo, qui est assez efficace, propre etc.....

Il y a un article à ce sujet sur http://www.framasoft.net/article2166.html, et je suppose que tu ne poste pas ici par hasard, donc je peux tout de suite te dire qu'il est ami avec les moteurs de recherches, bien sûr, à optimiser quand même.

Je conseille toujours Mambo ou dotclear, meme si ce deuxieme est un blog.
 
WRInaute passionné
Eh bien, je n'en ai utilisé aucun, mais j'ai cherché des tonne de test, comparatifs, il y a quelques temps.

Et le meilleur et je pense Xoops.

maintenant, les goûts et les couleurs...
 
WRInaute impliqué
Pour avoir bossé sur la SEO de Xoops, je le déconseille...... mais bon, si on aime bien programmer pourquoi pas....
 
Nouveau WRInaute
Programmer? Moi?

Bon, soyons honnêtes, j'ai appris plein de choses en info avec tous les programmes que j'ai utilisés et qui à un moment ou à un autre ont merdés...
Mais pour une fois, je demande juste une chose, que ça marche :)

J'ai pas énormément d'énergie à consacrer à ce site, moins qu'il n'en faudrait probablement, et là, je passe mon temps à buter sur des problèmes techniques plutot que m'occuper enfin du contenu. Je suis prête à bosser un bon coup pour que tout soit en place du moment qu'il n'y a pas besoin d'y revenir toutes les trentes secondes par la suite.
Pour les modules que je demande, phpnuke a largement répondu à mes besoins et j'ai cru voir que c'était celui avec le moins de rubriques... sinon fondamentalement j'utilise des news, des articles, des liens et un forum, le reste n'est pas nécessaire.

Donc à partir de là, je veux juste savoir parmis les nombres CMS qui existent, lesquels sont un minimum stables et ne sont pas des usines à gaz.
 
WRInaute impliqué
Moi, j'aime pas les CMS, mais, malgré la mauvais qualtié de la programmation, j'aime bien le système qu'utilise nuked-klan....
 
Discussions similaires
S
Réponses
12
Affichages
4K
ShanghaiWarrior
S
Haut