Pieces a fournir pour NDD

WRInaute passionné
Salut, avec l'ouverture du .fr je voudrais passer par un copain chef d'etreprise pour prendre un .fr, avant qu'il ne soit trop tard (cad demain 9h)

1) Quels sont les données a fournir pour le réserver (nom, entreprise,...)
2) quelles seront les pièces a fournir pour le valider ?

qui me conseillez vous, comme registar ?

Merci :eek:)
 
WRInaute occasionnel
tu pourra pas malheureusement
le nom de domaine appartiens a la societé et non a un particulier

Si tu espere qu'un "ami" en entreprise individuelle te prend un nom de domaine et te le restitu en 2005 , il faudrais deja que ce soit possible en 2005 , ce qui est moins sur.

Dans tout les cas si ton site commence a etre bien visité es tu sur que ton ami te rendra ton ndd ? car tu n'a aucun drois dessus c est lui qui aura tout les drois s'il te le redonne ou non

je sais bien que tu a precisé un ami digne de confiance , mais bon a part si c est quelqu'un de ta famille moi ca me ferais ch*** de passer 6 mois / 1 an a reférencer un site et le perdre !! ( car plus de ndd , faut tout recommencer a 0 !!)

A la limite prend un .net ou .org ou rajoute un - a mona vis c est la meilleurs solution

voila bon maintenant c etait que mon avis chacun fait ce qu'il veut :p



PS : dernier arguement : de toute facon si ton ndd est tres prisé tu aura du mal a l'avoir regarde les stats de l afnic , 12000 demande les premiere secondes et + 50 000 vers 11 h , c est la folie du RUSH NDD :\
 
WRInaute occasionnel
Au fait as tu demandé a l afnic si une EI peut donner un ndd a un particulier en 2005 ?

car j'ais deja demandé a l afnic il ne m'ont pas répondus :\
 
WRInaute discret
ya un truc que j'ai du mal comprendre , c est pas tout le monde qui peux acheter un .fr a présent ? c'est toujours uniquement les sociétés ?
 
WRInaute occasionnel
avant fallait que ça fasse partie de la dénomination sociale de la boite... mnt il suffit d'etre enregistré au registr de commerce pour déposer nimporte quel ndd (faut quand fournir un extrait de kbis)

perso je suis passé par la société d'un ami aussi... il est juste en concact proprio et facuration, moi en tech/admin mais il sait meme pas ce qu'est un dns donc jsuis pénard :D
 
WRInaute impliqué
Quentin_ a dit:
mnt il suffit d'etre enregistré au registr de commerce pour déposer nimporte quel ndd (faut quand fournir un extrait de kbis)
Pour être exact, il faut être identifiable en ligne sur des bases de données publiques et nationales. Être inscrit au RCS n'est donc pas une condition sine qua non. Un identifiant INPI (pour une marque par exemple) ou INSEE (pour une association par exemple) peuvent ainsi faire l'affaire.
 
Discussions similaires
Haut