plagiat de site web

WRInaute occasionnel
bonjour j'ai un site web et un forum

plusieurs de mes membres font des copié/collé d'article ou de réponse d'autre forum

qu'est ce que je risque je ne peux pas tout vérifier

merci de me renseigner

WRInaute impliqué
Le plagiat est-il simplement sur le forum ? Ou dans une section un peu plus 'officielle', telle qu'une section Articles ?

Le meilleur moyen serait de vérifier si il y a un copyright sur les sites source. Et surtout, leur demander (mis à part de ne pas recommencer) d'indiquer la source en clair, ainsi que l'url.

Quoi qu'il en soit, si il y a des problèmes, seuls les administrateurs en prendront pour leur grade, si tu me permets l'expression.

WRInaute occasionnel
kjame a dit:
Le plagiat est-il simplement sur le forum ? Ou dans une section un peu plus 'officielle', telle qu'une section Articles ?

Le meilleur moyen serait de vérifier si il y a un copyright sur les sites source. Et surtout, leur demander (mis à part de ne pas recommencer) d'indiquer la source en clair, ainsi que l'url.

Quoi qu'il en soit, si il y a des problèmes, seuls les administrateurs en prendront pour leur grade, si tu me permets l'expression.
je ne peux pas verivier l'origine de chaque post plus de 300 post par jour

je peux indiquer en haut de chaque forum en annonce
Important à lire et leur expliquer d'indiquer les source et eviter le copier / coller ??

WRInaute impliqué
Manifestement, il faut, en effet, que tu publies une annonce demandant d'éviter le copier/coller et, surtout, d'indiquer les sources. Mais, pour certains sites, indiquer les sources ne suffit pas... car ils interdisent de copier/coller des articles.

Saches que rédiger un article est un travail à plein temps; parfois difficile pour des sujets périlleux, je comprend donc que les sites ne veuillent pas que l'on pratique du plagiat.

Si ton forum est un forum pour ados, le seul moyen serait de bannir chaque membre qui copie/colle.

Pour finir, je tiens à préciser que tu es l'administrateur de ton site. Un site n'est pas un jeu, et un forum reste une haute responsabilité. Si tu n'es pas capable de modérer 300 articles, engages des modérateurs.

Si tu ne trouves pas de modérateurs, et si tu ne peux pas prendre tes responsabilités d'administrateur à ce moment là, il vaut mieux que tu arrêtes l'aventure de gestionnaire de site web.

WRInaute discret
kjame a dit:
Le meilleur moyen serait de vérifier si il y a un copyright sur les sites source.

Attention : L'absence de mention "copyright" sur un site ne veut absolument pas dire que l'on peut en copier le contenu.

Copier le contenu d'un site (autre qu'une courte citation avec indication de la source) ne peut se faire qu'avec l'accord de l'auteur !

WRInaute occasionnel
Je vais ajouter sur chacun de mes forums en post-it cette annonce « Veuillez ne pas plagier les articles d’autre site, en effet rédiger un article est un travail à plein temps, donc ne pratiqué pas le plagiat .c’est à dire faire un copié/collé d’un article sur un site sans l’accord de l’auteur ou sans faire un lien ou une référence de la source .
Dites moi si cela vous convient comme comme texte en post-it sur mes forums.

WRInaute impliqué
Chrisbe a dit:
kjame a dit:
Le meilleur moyen serait de vérifier si il y a un copyright sur les sites source.

Attention : L'absence de mention "copyright" sur un site ne veut absolument pas dire que l'on peut en copier le contenu.

Copier le contenu d'un site (autre qu'une courte citation avec indication de la source) ne peut se faire qu'avec l'accord de l'auteur !

Oups, en effet, j'ai omis cette idée... elle est parfaitement recevable (je ne suis pas allé assez loin dans mon explication ;)). Merci pour cet ajustement Chrisbe.

WRInaute impliqué
zen la tortue a dit:
Je vais ajouter sur chacun de mes forums en post-it cette annonce « Veuillez ne pas plagier les articles d’autre site, en effet rédiger un article est un travail à plein temps, donc ne pratiqué pas le plagiat .c’est à dire faire un copié/collé d’un article sur un site sans l’accord de l’auteur ou sans faire un lien ou une référence de la source .
Dites moi si cela vous convient comme comme texte en post-it sur mes forums.

"Veuillez ne pas plagier les articles d’autres sites. En effet, rédiger un article est un travail à plein temps, donc, par simple respect, ne pratiquez pas de plagiat sans faire un lien ou une référence de la source.
Les mesures nécessaires seront prises en cas de forte récidive."
=> En améliorant le style et l'orthographe, cela passe toujours mieux :) (et encore, il doit y avoir mieux comme style... 02h14 = dur dur)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires