Comparaison de contenus de sites web (détection plagiat)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Lors de mes cours de SEO, le prof nous avait montré des sites avec des scripts qui devaient manifestement utiliser la google API : on donne l'url de son site, et il fait une comparaison de la page en question via google et détecte d'autres sites qui auraient un contenu "étrangement proche" (repompé en bon français)...

Par malchance j'ai la mémoire qui flanche sur ce coup, je retrouve pas ce bazar. Qqn serait-il plus inspiré ?

Merci par avance !
 
Nouveau WRInaute
Plagiat

Je sais que l'on parle en ce moment beaucoup de travaux plagiés surtout pour les étudiants et cela fait enrager les profs.

Certaines sociétés de vente en ligne comme oodoc (j'en fait parti) sont obligés de se protéger contre le plagiat grâce à des services qui sont proposés par des sites internet.

Mais attend je ne retrouve plus l'adresse....

Je me souvient d'un site ou tu payais pour 5 ou 6 analyses (de mémoire) (c'était payant avec un système comme allopass) ... ça scrute le web attend j'essaie de la retrouver.
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé

ça y est j'ai retrouvé ce site :

http://www.noplagiat.com/nos-partenaires.php

Tu vas la dessus, tu payes (incontournable) 0.36€ par analyse et hop tu vérifie de suite enfin après quelques secondes je pense.

J'ai jamais essayé..

Je pense que cela doit bien marcher mais si quelqu'un à des informations....
 
WRInaute discret
Monty973 a dit:
Copyscape

C'est dans quelle formation tes cours de SEO si c'est pas indiscret ?
Après mes 5 années d'école de commerce, j'ai fait un Master en TIC à l'ESG-Paris, c'est un Master en un an.

Ca reste une formation généraliste néanmoins, étant passionné d'informatique j'ai pas découvert énormément de trucs, à l'exception de ce cours fait par un prof réellement passionnant (et passionné). Les quelques heures passées à suivre ce séminaire sont sans l'ombre d'un doute les meilleures heures de cours que j'ai eu de toute ma scolarité :D

Merci pour les réponses à propos, je vais tester ca ;) C'est pour un petit site à moi, je compte pas payer pour vérifier qu'on nous copie pas ^^
 
Discussions similaires
Haut