Pluriel et accents sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelle est la position actuelle de Google (et plus généralement des moteurs de recherche) sur le pluriel ? Prennent-ils en compte le pluriel ou le mot clé singulier est-il quand même validé ?

Même question sur les accents : la différence entre "général" et "general" est-elle importante ?

Merci pour vos éclaircissements !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ce sujet mais cette question m’intéresse notamment par rapport à la partie mots clés de Google WebmasterTools :roll:
 
WRInaute discret
Effectivement sur certaines recherches cela a de l'importance. De plus lorsque vous faites un relevez de positions Google, il est important de checker les expressions singuliers, pluriels, avec et sans accents pour comparer
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Il n'y a qu'à faire le test : sur certaines recherches, cela a son importance. :)
je pense que gg se sert des mauvaises graphies pour tester de nouveaux sites dans les 1° pages des serp : pas besoin de mal écrire (ie : écrire sans les accents) pour se retrouver positionné sur la requête sans accent.
Donc, par respect pour l'internaute, on ne fait plus comme au siècle dernier en écrivant les mots mal orthographiés
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google sait reconnaître les différentes formes des mots et les résultats sont parfois différents selon les formes employées dans la requête et dans les pages web. L'ampleur des différences dépend souvent du degré de concurrence.

Je vous invite à lire ce qu'on connaissait en 2005 de la reconnaissance par Google des formes des mots.
Ensuite vous lirez l'excellent article de Véronique sur le même sujet : comment Google reconnait-il les mots ? complété par les explications sur les lexèmes.

Vous terminerez par l'analyse d'un brevet de Google qui indexe les pages par analyse des syntagmes.

Bonne lecture !
PS: pourquoi ne cherchez-vous donc pas plus dans les dossiers ? il suffit de cliquer sur l'onglet dossier puis si besoin d'utiliser le moteur de recherche interne en haut à droite, qui ne cherchera alors que dans les dossiers.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Bonne références données dans le message ci-dessus.

Ce que je fais c'est que je varie les accent/pluriels etc...dans les url (sans accent) et corps du texte (avec accents), H en majuscules peuvent abrités des caractères non accentués etc...sans parler des co-occurrences...faites quand même une petite étude de mots clés au préalable pour savoir sur quoi vous positionner.

Qui peut générer le plus de visites? Qui est le plus concurrentiel? voyages pas chers, séjour discount, voyage bas prix....

Par contre pour l'utilisation des dossiers, si j'avais une petite remarque à faire c'est que le sous-menu pour les catégories de dossier est difficilement visible au premier coup d'oeil: onglet Dossier > 4/5 encarts avec d'avoir accès aux rubriques :) :oops:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Nicky: c'est parce que je pense que c'est assez rare qu'on cherche par catégorie... Mais je vais améliorer ça.
 
Discussions similaires
Haut